Lee se qualifie, mais pas Gilbert

Beon Yeong Lee (Claus Anderson/ Circuit de la PGA Canada)

Le Montréalais d’adoption Beon Yoeng Lee peut préparer ses valises pour la prochaine étape des qualifications du Circuit Web.com en prévision de la saison 2015.

Lee a été bien servi par la constance qu’il a démontrée durant toute la semaine dernière, à St. Augustine, en Floride.

Ses cartes de 71, 71, 70 et 72, pour un cumulatif de –4, lui ont valu la 20e place. C’est trois coups de mieux que la limite qui lui aurait valu la 32e place.

Le représentant du club Saint-Raphaël avait terminé deux fois parmi les cinq premiers au sein du Circuit PGA Tour Canada cette saison.

Gilbert: de la 30e à la 49e position

Après avoir été dans le coup durant les trois premiers tours en vertu de scores de 73, 68 et 71, Max Gilbert, de Saint-Georges-de-Beauce, a vécu une dernière journée très difficile à Beaumont, en Californie.

Pourtant finaliste l’an dernier, Gilbert a complété sa prestation en jouant 78. Cela lui a donné un cumulatif de +2 pour les quatre jours. Il a ainsi glissé du 30e rang (la position requise pour avoir accès à l’étape suivante), au 49e.

La deuxième de trois étapes de qualifications au circuit web.com suivra du 11 au 14 novembre, à six endroits différents.