L’élite du golf mondial s’attaquera au Hamilton Golf and Country Club lors de l’Omnium canadien RBC de 2019

Marcus Oleniuk/ Golf Canada

HAMILTON, Ontario – La 110e édition du Championnat national masculin de golf du Canada débutera jeudi avec 156 des meilleurs golfeurs du monde, dont 26 Canadiens et le numéro 1 mondial, Brooks Koepka, prêts à rivaliser pour le trophée de l’Omnium canadien RBC 2019 et la part du champion de la bourse de 7,6 millions de dollars US.

Koepka, quatre fois vainqueur de tournois majeurs, titré au Championnat de la PGA de 2019, participe au Championnat national du Canada pour la deuxième année consécutive.

« C’est un bon parcours de golf qui sera certainement un bon test, » a déclaré Koepka. « C’est toujours un bon tournoi ici. L’herbe longue est très haute. Vous devez atteindre les allées et les verts sont plutôt ondulés. Vous devez donc vraiment contrôler la rotation (de la balle). »

Rory McIlroy, quant à lui, participera à l’Omnium canadien RBC pour la première fois de sa carrière et se dit enthousiaste à l’idée de concourir au Canada.

« J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos d’Hamilton, » a relaté McIlroy. « Je me souviens d’avoir regardé un peu le tournoi en 2012, puis j’ai parlé à Brad Faxon, qui a eu une chance de gagner ici en 2003, et il a vraiment adoré ce terrain de golf. »

Tandis que Koepka et McIlroy comptent trois apparitions à eux deux à l’Omnium canadien RBC, Dustin Johnson n’est pas étranger au Championnat national masculin du Canada.

Cette année sera la septième édition de l’Omnium canadien RBC à laquelle participe le champion en titre, et il a fait l’expérience du Hamilton Golf and Country Club pour la première fois lors du Pro-am de mercredi.

« J’aime le parcours. Vous devez frapper la balle dans l’allée, » a affirmé Johnson. « L’herbe longue est très dense, mais elle n’est pas trop longue. C’est un terrain de la vieille école. Mais j’aime bien ce que j’ai vu jusqu’à présent. »