Circuit Européen

L’équipe européenne est complétée en vue de la Coupe Ryder

Paul McGinley (Mark Runnacles/ Getty Images)

Ian Poulter, Stephen Gallacher et Lee Westwood ont été choisis par le capitaine Paul McGinley pour compléter la formation européenne en vue de la Coupe Ryder disputée à la fin du mois de septembre à Gleneagles en Écosse.

Les sélections des deux premiers semblaient évidentes alors que la troisième a laissé plusieurs observateurs perplexes.

Poulter a connu une saison en-deçà des attentes, mais il demeure en ce moment un incontournable chez les Européens, particulièrement pour le rôle crucial qu’il a joué lors de la dernière présentation de l’évènement. Gallacher était quant à lui à la porte d’une sélection acquise par ses résultats des deux dernières années.

Westwood, âgé de 41 ans, a déjà connu de meilleurs moments et n’a pas vraiment offert de performances étincelantes en 2014 sur le circuit PGA Tour. En 18 tournois, il a obtenu deux positions dans le top-10 et a raté les rondes finales à six occasions.

Le choix s’est fait entre Westwood et Luke Donald, qui n’a guère été à la hauteur de sa réputation cette année étant toujours à la recherche des résultats satisfaisants avec un élan modifié.

L’Espagnol Miguel Angel Jimenez, l’Italien Francesco Molinari, le Néerlandais Joost Luiten et le vétéran Bernhard Langer ont aussi été considérés.