Circuit LPGA

Les Canadiennes bien préparées au premier tournoi majeur de la LPGA

Alena Sharp (Kevin Lee/ Getty Images)

RANCHO MIRAGE, Californie — Le contingent canadien de golfeuses au tournoi ANA Inspiration a eu un peu plus de temps que souhaité pour se préparer en vue de ce premier tournoi majeur de la saison sur le Circuit de la LPGA.

Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, classée 13e golfeuse au monde, Alena Sharp de Hamilton, ON, et Maude-Aimée LeBlanc de Sherbrooke, QC, sont toutes trois tombées sous le couperet à la Classique Kia, la semaine dernière, à Carlsbad en Californie.

Henderson est donc arrivée à Rancho Mirage samedi dernier et en a profité pour jouer quelques trous chaque jour, « ce qui m’a permis de bien ressentir le parcours, a expliqué la jeune golfeuse. C’est un de mes tournois préférés de l’année. Je suis venue ici en tant qu’amateur, en 2014, et j’ai eu l’occasion de connaître, et même de vivre l’atmosphère extraordinaire qui règne ici. »

« Je suis très excitée à l’idée de décoller en grande jeudi et vendredi pour disputer la victoire dimanche. »

Jusqu’ici, en 2017, ni Henderson ni Sharp n’a obtenu les résultats espérés.

La meilleure finale qu’a réalisée Henderson fut sa quatrième place ex æquo au Championnat féminin HSBC, son seul top 10 de l’année. Elle se classe actuellement 18e au tableau des gains de la LPGA.

« Depuis le début de 2017, je n’ai pas connu la performance ou les résultats que je souhaite, mais je sens que mon jeu s’en approche et si j’arrive à m’ajuster un petit peu, mentalement, et à mieux me concentrer sur ce que je dois faire, je pense que mon jeu peut me faire gagner, et je crois que ça va commencer cette semaine, a-t-elle ajouté. Après avoir joué le parcours ces derniers jours, je sens qu’il convient à mon style de jeu, alors si je parviens à me mettre dans le bon état d’esprit, je crois bien que dimanche, je serai de la compétition. »

Sharp, qui amorce la semaine en 61e place du tableau des gains, affirme pour sa part que ses scores ne reflètent as la qualité de son jeu.

« Je joue beaucoup mieux que ce que la carte indique, dit la golfeuse de 36 ans. Dans ce genre de chose, il faut être patient, faire confiance au processus et rester positif. »

LeBlanc, âge de 28 ans, a terminé à égalité en 7e place à l’Omnium féminin ISPS d’Australie, en février. C’était son premier top 10 sur le Circuit de la LPGA. La golfeuse aux longs coups de départ (sixième du Circuit avec une moyenne de 270,75 verges) se classe au 50e rang de la liste des gains et, tout comme Sharp, elle joue le meilleur golf de sa carrière depuis un an.