Golf amateur

Les champions collégiaux sont des noms très familiers

Le Championnat collégial du Québec, qui avait lieu en fin de semaine dernière au club Continental, s’est avéré la représentation des résultats de l’ensemble de la saison.

Chacun victorieux deux fois lors des trois étapes régulières, Annie Lacombe et Hugo Bernard ont complété le tour du chapeau en ajoutant, cette fois, le titre provincial à leur palmarès.

Porte-couleurs de Vanier, Annie a eu le dessus par deux coups devant Océanne Jacques, de Champlain/St. Lawrence, grâce à ses cartes de 79 et 74.

Du côté masculin, Hugo, titulaire du Québec chez les juniors et les amateurs ces deux dernières années et chef de file de la formation André-Laurendeau, a littéralement survolé la compétition avec des pointages de 68 et 69 pour un cumulatif de -7. Ça lui a ainsi permis de l’emporter par la ronflante marge de 13 coups devant son coéquipier Dominic Gauthier-Lalonde et Adam Poulin, de Champlain/St. Lawrence, qui ont joué 75 lors des deux jours.

Dirigé par Benoît Lemieux, André-Laurendeau se retrouve également dans les honneurs en cette conclusion de saison en enlevant la palme du classement en équipes devant Champlain/St. Lawrence.

À compter du 5 octobre prochain, ce sera au tour des universitaires de disputer leur Championnat du Québec pendant trois jours. Les « chanceux » et « chanceuses » sont reçus au réputé club Laval-sur-le-Lac.