Thorbjorn Olesen et Soren Kjeldsen ont mené le Danemark à sa première Coupe du monde de golf, dimanche, à Melbourne.
Les favoris du tournoi, les Américains, ont échoué, à quatre coups des vainqueurs.
Lors de cette quatrième et dernière journée de compétition, la deuxième jouée en fourballs, soit une balle par joueur, la meilleure des deux compte, c’est la Suède d’Alex Noren et David Lingmerth, en vertu d’un -10, qui a affiché le meilleur score de la journée.
La France de Victor Dubuisson et Romain Langasque, elle, a suivi à -9, devant la Chine de Wu Ashun et Li Haotong, à -7, et des États-Unis de Rickie Fowler et Jimmy Walker, à -6.
Mais ils n’ont pas été en mesure de rejoindre les Danois, qui avaient pris la tête de cette compétition par équipes nationales de deux joueurs à l’issue du second tour, grâce à un -12 en fourballs. Ils avaient aussi tenu le coup lors de la ronde de samedi disputée en foursomes, soit une balle par équipe jouée alternativement par chaque coéquipier, avant de conclure avec un -6 dimanche.
Ils ont toutefois abordé les neuf trous de retour avec un seul coup d’avance, avant d’aligner six oiselets sur les neuf derniers trous et triompher grâce à un score cumulatif de -20.