Circuit LPGA PGA TOUR Latinoamérica

Les filles aussi sont (très, très) bonnes et résumé de la semaine québécoise à l’international

Dave Sandford/ Getty Images

Il n’y pas qu’au golf masculin qu’ils sont bons. Les filles aussi.

Si vous appartenez au club de ceux qui ne croient rien des thomas de ce monde, jasez donc en compagnie Maude-Aimée LeBlanc.

Malgré une spectaculaire carte finale de 67 dimanche après 69, 72 et 70 les trois jours précédents, elle a été reléguée 48e au classement final du championnat « Drive On », de LPGA pour 1,8 million de dollars à Gold Canyon, ce qui n’est pas tout à fait, disons, un tournoi paroissial.

C’est onze sur la normale sur le parcours Superstition Mountain qui n’est pas non plus un « mini-putt » vous dira Brooke Henderson, dont les pointages de 71 et 72, lui ont fait subir, événement absolument rarissime, le couperet à mi-chemin.

Malgré ses six birdies contre un seul boguey, Maude-Aimée a néanmoins terminé dans le dernier tiers des participantes comme quoi « Oui, these girls are very, very good », pour paraphraser la PGA.

La Canadienne Maddie Szeryk a terminé septième à moins 16, à quatre coups du premier rang.

Tournoi complété pour la recrue

Une invitée spéciale du commanditaire IOA, Sarah-Eve Rhéaume a joué 73, 71 et 73 pour la 49e place au Championnat IOA, à Beaumont, en Californie.

Plus tôt en mars, la recrue chez les professionnelles avait remporté deux titres successifs de la série Cactus au même endroit

Joey Savoie peut aussi témoigner

Aussi au nombre des « victimes » de l’excellence, deux comptes de 71 pour la normale au cumulatif à Buenos Aires ont coûté l’élimination à Joey Savoie en première moitié par un coup au circuit PGA Tour latinoamérica.

Une étoile d’ici

Dans les rangs universitaires, Élizabeth Labbé va très bien, merci.

Les Thunderbirds de la Colombie-Britannique viennent de gagner deux tournois NCAA successifs au Nevada et en Californie aidés par la golfeuse de Lorette, 2e et 7e au plan individuel.

Voici où ils sont cette semaine

À savoir maintenant qui joue où cette semaine, Maude-Aimée va disputer le premier de deux tournois à Los Angeles et sa région en un mois.

Il s’agit du tournoi Dio Implant offrant 1,75 million de dollars en bourses de jeudi à dimanche. Golf Channel est sur place.

Après deux semaines en Argentine, Joey Savoie et Brandon Lacasse poursuivent l’expérience du circuit PGA Tour Latinoamérica en disputant un rendez-vous doté de 175 000$ au Brésil.

La série Epson est à Tucson, en Arizona, pour une étape de 200 000$ et Sara-Eve Rhéaume est en attente jusqu’au début jeudi. Son nom est 8e sur la liste de rappel.

Les voyages forment la jeunesse…

Dans le club des grands voyageurs en ce début du printemps, ajoutez donc les talents du programme golf-études.

Ils sont rentrés en fin de semaine d’un camp d’entraînement du 17 au 24 mars à Wilmington, en Caroline du nord.

Ils étaient 44 espoirs encadrés de cinq entraîneurs.