Golf amateur

Les juniors d’élite disputeront le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN au Pine Knot G&CC

Le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN 2015 accueillera l’élite canadienne des juniors sur le parcours du Pine Knot Golf & Country Club, du 21 au 24 mai. Après la ronde d’exercice du 21 mai, les athlètes disputeront le tournoi de 54 trous en parties par coups.

Le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN fait partie d’une série de six championnats disputés dans diverses régions du pays en partenariat avec le CN. Le Pine Knot Golf & Country Club, situé à Dorchester, près de London, est un parcours aux allées parfois étroites et qui présente plusieurs obstacles d’eau, ce qui fournira un défi de taille aux concurrents des deux sexes.

« Golf Canada se réjouit de présenter le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN au Pine Knot Golf & Country Club », a déclaré Justine Decock, directrice du tournoi. « Le Pine Knot est un parcours panoramique et exigeant qui donnera aux concurrents l’occasion de mettre à l’épreuve leur talent en ce début de saison. »

Sun Kim, de l’Île-Perrot au Québec, fera partie du tableau de 70 golfeurs et défendra son titre du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN. L’an dernier, il avait été sacré champion au Rock Golf Club de Minett, en Ontario, après avoir totalisé 212, moins 1, grâce à des cartes de 69, 73 et 70.

Selena Costabile, une Ontarienne de Thornhill, tentera d’améliorer sa deuxième place de l’an dernier. Elle s’était alors inclinée en prolongation devant Naomi Ko, de Victoria en Colombie-Britannique, membre de la formation de développement d’Équipe Canada.

Le premier Championnat Premiers élans CN de la saison a été disputé du 8 au 10 mai au Pheasant Glen Golf Resort de Qualicum Beach, en Colombie-Britannique. Deux membres de la formation de développement d’Équipe Canada l’avaient emporté. Trevor Ranton (Waterloo, ON) a mené de bout en bout pour enlever la division Garçons juniors tandis que Grace St-Germain, d’Ottawa, gagnait la division Filles juniors. Deux autres membres de la formation de développement prendront le départ sur le parcours de Pine Knot, soit Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC) et Tony Gil (Vaughan, ON).

Les championnats de golf junior Premiers élans CN, organisés par Golf Canada en partenariat avec le CN, témoignent de l’engagement de la Fédération nationale de sport envers la croissance du golf au niveau local et le développement du golf junior.

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2015 comprend quatre autres étapes :

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015. Ces 36 athlètes auront l’occasion de se mesurer aux meilleurs golfeurs juniors du Canada, du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, les six premières filles de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin. Ces 36 athlètes auront-elles aussi l’occasion de se mesurer aux golfeuses juniors d’élite du pays, du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.).

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN 2015, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.