Circuit Européen

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR CHAMPIONS
Jeff Maggert a calé sa balle à 123 verges de distance pour réussir un aigle au troisième trou de prolongation et remporter le Championnat de la Coupe Charles Schwab, permettant ainsi à Scott McCarron de s’emparer du titre au classement des points en saison, avec la Coupe Schwab en prime. Deux trous plus tôt, Retief Goosen avait raté un coup roulé de 4 pieds pour l’oiselet qui lui aurait assuré la victoire au tournoi et la Coupe Charles Schwab. McCarron, qui détenait la tête du classement pour la Coupe Charles Schwab depuis avril, mais ne s’était qualifié pour le week-end à aucun des tournois d’après-saison, a pour sa part conclu à égalité au 27e rang de cet évènement final disputé au Phoenix Country Club. …Stephen Ames a gardé le meilleur pour la fin en affichant quatre rondes sous la marque des 70 coups, sa performance la plus brillante aux trois tournois éliminatoires de la Coupe Charles Schwab.

POS   SCORES TOTAL
12 Stephen Ames 69-67-66-69 -13

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Tournoi de qualification, première étape, Circuit des Champions de la PGA (19 nov.)
CANADIENS INSCRITS : À venir.

 

LPGA TOUR
Ai Suzuki a joué une ronde finale de 67 sans boguey pour remporter par trois coups la Classique du Japon et ainsi cocher sa première victoire en carrière sur le Circuit de la LPGA. Grâce à ce gain, Suzuki – une habituée du Circuit junior de la LPGA – devient admissible à l’adhésion au circuit professionnel. Aucune Canadienne n’était inscrite à ce tournoi, dernier de la tournée asiatique du Circuit de la LPGA.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : CME Group Tour Championship (21 nov.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp

CIRCUIT EUROPÉEN
L’Anglais Tyrrell Hatton a défait l’Australien Matthias Schwab au quatrième trou d’une spectaculaire prolongation à six sous les projecteurs pour remporter l’Omnium Turkish Airlines. Schwab avait eu la possibilité de conquérir le titre au 18e trou réglementaire grâce à un oiselet, mais a plutôt clôturé avec la normale et ainsi ouvert la voie à cette prolongation à six, la troisième de l’histoire du Circuit européen. C’était aussi la première fois que l’on devait allumer les projecteurs en tournoi professionnel au terrain de golf Montgomerie Maxx Royal pour permettre la prolongation. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Nedbank Golf Challenge (14 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Austin Connelly (substitut), Aaron Cockerill (substitut)

PGA TOUR LATINOAMERICA
Puma Dominguez a inscrit une ronde finale de 67, mais il lui a fallu jouer la normale au second trou de prolongation pour défaire Tom Whitney et remporter la Classique d’Argentine. …Jared du Toit a affiché son meilleur résultat de la saison et remis sa meilleure carte sur le circuit depuis 2018. …Blair Hamilton a résisté au couperet à chacun de ses trois derniers départs, cumulant une fiche de 32 sous la normale combinée.

POS   SCORES TOTAL
T29 Jared du Toit 69-72-69-72 -6
T35 Blair Hamilton 73-69-71-70 -5
T45 Russell Budd 68-74-72-71 -3
T45 Wil Bateman 71-71-69-74 -3
MC Sebastian Szirmak 74-77  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : 114e VISA Open de Argentina (14 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Wil Bateman, Russell Budd, Taylor Pendrith, Sebastian Szirmak

PGA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mayakoba Golf Classic (14 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Graham DeLaet, Michael Gligic, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor