Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment

PGA TOUR
Brendon Todd et Vaughn Taylor menaient à égalité alors qu’il restait encore quatre trous à jouer en ronde finale de la Classique de golf Mayakoba, retardée par la pluie, lorsque l’on a dû suspendre le jeu, dimanche soir, à cause de l’obscurité. C’est finalement Todd qui l’a emporté, en calant la normale au 18e lundi. Harris English traînait de l’arrière par un coup, de même que Carlos Ortiz qui tentait de conquérir, devant les siens au Mexique, so premier titre sur le Circuit de la PGA. Il a décidé de ne pas jouer son 18e trou parce qu’il faisait trop noir pour bien voir le parcours. Le champion en titre Matt Kuchar et Brian Gay ont tous deux calé un as sur le 8e trou, à trois groupes d’écart. …Nick Taylor a inscrit dix scores sous la barre de 70 pour ses 12 dernières rondes de golf. …David Hearn a résisté au couperet de cinq de ses six premiers tournois de la saison 2020. Il n’avait pas connu une telle séquence depuis juin et juillet 2017. …Graham DeLaet a pour sa part survécu au couperet pour la deuxième fois seulement en quatre départs depuis qu’il bénéficie d’une exemption médicale majeure.

POS   SCORES TOTAL
É26 Nick Taylor 67-70-70-69 -8
É42 David Hearn 69-70-71-68 -6
É58 Graham DeLaet 68-71-72-71 -2
MC Roger Sloan 72-70  
MC Mackenzie Hughes 70-75  
MC Michael Gligic 70-76  
MC Ben Silverman 73-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The RSM Classic (21 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor


CIRCUIT EUROPÉEN
Tommy Fleetwood a inscrit trois aigles et comblé un déficit de six coups pour remporter le Défi de golf Nedbank en prolongation. Fleetwood a défait Marcus Kinhult au premier trou supplémentaire pour sceller sa cinquième victoire sur le Circuit européen, sa première en près de deux ans. Grâce à ce gain, Fleetwood se hisse au 2e rang de la Course vers Dubai et se donne ainsi une chance d’être couronné no 1 d’Europe pour une deuxième fois la semaine prochaine au DP World Tour Championship à Dubai. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : DP World Tour Championship (21 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Austin Connelly (substitut), Aaron Cockerill (substitut)


PGA TOUR LATINOAMERICA
Ricardo Celia a clôturé avec une carte de 66 pour ensuite défaire Brandon Matthew grâce à un oiselet au troisième trou de prolongation à l’Omnium Visa Argentina. …Taylor Pendrith a inscrit un résultat dans le top 10 à sa première participation au Circuit d’Amérique latine. Sa deuxième ronde de 64 était à un coup du meneur de la journée. …Blair Hamilton a survécu au couperet de chacun de quatre derniers tournois auxquels il a participé sur ce circuit. …Russell Budd a inscrit des scores identiques de 72 et 71 pour ses deux rondes du week-end à ses deux derniers tournois.

POS   SCORES TOTAL
É9 Taylor Pendrith 71-64-73-67 -5
É25 Blair Hamilton 70-71-69-69 -1
É61 Russell Budd 72-69-72-71 +4
MC Jared du Toit 72-71  
MC Wil Bateman 72-72  
MC Sebastian Szirmak 72-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Shell Championship (5 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Drew Nesbitt, Russell Budd


LPGA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : CME Group Tour Championship (21 nov.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp


PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Tournoi de qualification, première étape, Circuit des Champions de la PGA (19 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Ian Doig (Floride), Dennis Hendershott (Floride), Danny King (Floride), David Moreland IV (Floride), Mike Woodcock (Floride), Kevin Baker (Californie), Norm Jarvis (Californie), Jim Rutledge (Californie)