Circuit Européen

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
Henrik Stenson a joué l’aigle au 15e trou pour conclure avec un score de 66 en ronde finale du Hero World Challenge et ainsi réclamer la victoire par un coup. L’hôte du tournoi Tiger Woods était parmi les 5 joueurs ayant encore des chances de gagner sur le 9 de retour, mais un boguey sur le 14e trou l’a éliminé de la course. Le champion en titre Jon Rahm a clôturé au second rang. Le tournoi mettait en vedette les 12 membres de l’équipe des États-Unis qui participera à la Coupe des Présidents cette semaine, dont le capitaine Tiger Woods.

Adam Hadwin of Canada

Adam Hadwin lors de la Coupe des Présidents de 2017 au Liberty National

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Coupe des Présidents (12 déc.)
CANADIEN INSCRIT : Adam Hadwin

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : QBE Shootout (13 déc.)
CANADIEN INSCRIT : Corey Conners

 


CIRCUIT EUROPÉEN
À 18 ans, le Danois Rasmus Højgaard est devenu le troisième plus jeune vainqueur de l’histoire du Circuit européen grâce à sa victoire spectaculaire en prolongation à l’Omnium AfrAsia Bank de l’île Maurice. Ses deux prédécesseurs sont l’Italien Matteo Manassero, 18 ans et 271 jours, qui avait raflé deux titres à 17 ans, et le Néo-Zélandais Danny Lee qui a connu la victoire sur le circuit à un plus jeune âge. Rasmus en était à son cinquième tournoi professionnel en carrière, ce qui en fait le Danois ayant conquis le plus rapidement un titre sur le Circuit d’Europe, devant le détenteur du record après 24 participations Thomas Bjørn, détenteur de 15 titres et capitaine de l’équipe européenne à la Coupe Ryder 2018. …Richard T Lee n’a résisté au couperet qu’à deux reprises seulement à ses 11 derniers tournois sur le Circuit européen depuis 2018. …Aaron Cockerill a pour sa part échoué à chacun de ses deux premiers départs sur le Circuit européen en 2020.

POS   SCORES TOTAL
MC Richard T Lee 71-71  
MC Aaron Cockerill 74-72  
Aaron Cockerill

Aaron Cockerill a mérité son brevet pour évoluer à temps complet sur le circuit PGA Europe en 2020

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Australian PGA Championship (19 déc.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

 

PGA TOUR CHAMPIONS
Shane Bertsch a réussi un roulé de six pieds pour inscrire la normale au trou de clôture et ainsi remporter la dernière étape des tournois de qualification du Circuit des Champions de la PGA. Bertsch obtient de ce fait une exemption complète pour la saison 2020, aux côtés du Thaïlandais Thongchai Jaidee, du Suédois Robert Karlsson, de l’Américain Robin Byrd et de l’Australien Stephen Leaney. …David Morland IV a été le meilleur Canadien au tournoi, terminant à égalité au 45e rang avec la normale. …Kevin Baker a pour sa part conclu 47e ex aequo avec plus 1 et Jim Rutledge, à plus 3, est arrivé 52e, également à égalité.

Bel effort de Jim Rutledge en phase finale de qualification, mais cela ne fut pas suffisant…

PGA TOUR LATINOAMERICA
L’Argentin Augusto Nunez a défait l’États-Unien Jared Wolfe par un coup pour remporter le Championnat Shell clôturant la saison et inscrire son deuxième gain de l’année, assurant ainsi son retour sur le Circuit Korn Ferry en 2020. En 2019, Nunez n’a jamais terminé sous la barre du top 20 en tournois par coups et a inscrit 11 résultats dans le top 10, dont six parmi les 5 meilleurs, sur la voie de briser le record du Circuit latino-américain pour le plus grand nombre de bourses empochées en une saison. …Drew Nesbitt n’a affiché que son deuxième résultat dans le top 10 de la saison, son premier depuis sa victoire à l’Omnium du Mexique en mai. …Russell Budd cumule 16 coups au-dessus de la normale dans ses 14 dernières rondes de golf en compétition.

POS   SCORES TOTAL
É10 Drew Nesbitt 70-72-69-69 -4
50 Russell Budd 72-76-73-75 +12

Drew Nesbitt l’avait emporté en mai au tournoi Abierto Mexicano de Golf


KORN FERRY TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Korn Ferry Q-School (12 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Alistair Docherty, Richard Jung, Stuart Macdonald, Taylor Pendrith