Circuit Européen

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR 

Coupe des Présidents
Les Américains ont pris les devants aux matchs en simple de dimanche pour défaire l’équipe internationale par 16 à 14 et capturer une huitième Coupe des Présidents consécutive, remportant ainsi une 11e victoire en 13 éditions de cette compétition bisannuelle. Le roulé de 5 pieds pour l’oiselet réussi par Matt Kuchar sur le 17e trou lui garantissait au moins un demi-point, partagé avec Louis Oosthuizen, mais donnant du même coup aux États-Unis les 15 ½ points nécessaires pour conquérir le trophée qu’ils avaient remporté une première fois en 1994. Les Internationaux, qui menaient par 10 à 8 au départ des 12 matchs en simple du dimanche, ont été battus par 8 à 4 ce jour-là. Ils n’avaient jamais perdu en série de matchs en simple depuis 2009 et ils sont devenus la seule équipe menant au début de la dernière journée pour finalement perdre le tournoi. …Adam Hadwin a conclu la compétition avec une fiche d’une victoire, une défaite et une égalité pour un total de 1,5 point. Il affiche maintenant 1-3-2 pour deux participations en carrière à la Coupe des Présidents. Lors de son match de dimanche contre Bryson Dechambeau, Hadwin s’est retrouvé avec 2 points de retard après 5 trous, mais il s’est rattrapé au tournant. Sur le 16e trou, Dechambeau a calé un coup de 25 pieds pour l’oiselet et un point d’avance, mais il l’a redonnée au trou suivant en ratant un roulé de 20 pieds pour la normale. Hadwin avait une chance de remporter le match au 18e trou, mais son roulé de 15 pieds pour l’oiselet a effleuré le bord droit de la coupe et les deux joueurs ont dû se contenter de la normale et d’un demi-point.

 

QBE Shootout
Rory Sabbatini et Kevin Tway ont joué l’oiselet aux deux derniers trous du QBE Shootout pour obtenir la victoire. Sabbatini et Tway ont clôturé à 31 sous 185 lors de cette compétition à la meilleure balle qui se déroulait sur trois jours. …Corey Conners et son partenaire Andrew Putnam ont terminé sixièmes ex aequo après une ronde finale combinée de 63, à cinq coups des vainqueurs.

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sentry Tournament of Champions (2 jan.)
CANADIEN INSCRIT : Corey Conners

 

KORN FERRY TOUR
Curtis Thompson et Braden Thornberry se sont partagé les honneurs de médailles à la dernière étape du tournoi de qualification du Circuit Korn Ferry après avoir inscrit des scores de moins 21. Thompson et Thornberry obtiennent tous deux un laissez-passer complet pour la saison 2020 du Circuit Korn Ferry. C’était la première fois que deux médaillés à cette dernière étape de qualification. …Taylor Pendrith a terminé à égalité au 30e rang avec 12 sous la normale, ce qui lui donne droit à huit départs en saison 2020 avant la période de reclassement. …En se rendant jusqu’à cette dernière étape, Richard Jung (É41) et Stuart Macdonald (É105) ont aussi obtenu un statut sur le circuit, mais sans nombre de participations garanties.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Bahamas Great Exuma Classic (12 jan.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

 

CIRCUIT EUROPÉEN

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Australian PGA Championship (19 déc.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill