Circuit Européen

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
Robert Streb a calé un roulé de 8 pieds pour la normale afin de poursuivre en prolongation avant de clore au deuxième trou supplémentaire et de rafler le titre de la Classique RSM en défaisant Kevin Kisner. Streb signait ainsi sa deuxième victoire sur le Circuit de la PGA, la précédente ayant également été remportée en prolongation à Sea Island il y a six ans. Il est le premier golfeur depuis 2017 à capturer ses deux premiers titres du circuit au même tournoi. Cameron Tringale a remis une carte de 62 en ronde finale pour conclure en troisième place avec un coup de retard. …Corey Conners a de son côté affiché son deuxième résultat consécutif dans le top 10 pour la première fois sur le PGA TOUR. …La ronde finale de 64 jouée par Roger Sloan était sa meilleure en carrière sur le Circuit de la PGA.

POS   SCORES TOTAL
É10 Corey Conners 67-70-66-64 -15
É23 Roger Sloan 67-69-71-64 -11
MC David Hearn 74-68  
MC Mackenzie Hughes 73-69  
MC Nick Taylor 73-69  
MC Adam Hadwin 76-69  
MC Michael Gligic 79-69  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mayakoba Golf Classic (3 déc.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN
Le Danois Joachim B. Hansen a rattrapé un déficit de trois coups en abordant le neuf de retour avant de remporter son premier titre du Circuit européen à l’Omnium de Johannesburg. La carte de 67 sans bogey remise par Hansen lui a donné la victoire par deux coups de mieux que ke Sud-Africain Wilco Nienaber qui a vu ses espoirs d’un premier gain sur le circuit s’envoler avec des bogeys sur les deux derniers trous. …Adam Cockerill a affiché son meilleur résultat en carrière avec une quatrième place.

POS   SCORES TOTAL
É4 Aaron Cockerill 64-68-71-68 -13

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Alfred Dunhill Championship (26 nov.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

LPGA TOUR
Sei Young Kim a joué la normale de 70 en ronde finale pour réclamer le titre par trois coups de mieux qu’Ally McDonald au Championnat féminin Pelican. Il s’agissait de sa deuxième victoire consécutive sur le Circuit de la LPGA, après son triomphe du 11 octobre au KPMG Women’s PGA Championship. La golfeuse de 27 ans est la première, depuis 2016, à enchaîner une victoire dès sa première participation suivant son premier titre majeur. Il s’agissait aussi du 12e gain en carrière de Kim sur le Circuit de la LPGA, s’inscrivant dans le sillage d’Inbee Park (20) et Se Ri Pak (25) parmi l’élite des golfeuses sud-coréennes. …Brooke Henderson a terminé au 6e rang pour un troisième tournoi de suite, inscrivant ainsi son quatrième résultat consécutif dans le top 10. …Alena Sharp a pour sa part coché son premier top 30 depuis le 23 septembre.

POS   SCORES TOTAL
É6 Brooke Henderson 68-70-70-69 -7
É27 Alena Sharp 68-71-71-72 +2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Volunteers of America Classic (3 déc.)
CANADIENNES INSCRITES : Tillie Claggett (amateur), Alena Sharp, Maddie Szeryk (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PNC Championship (17 déc.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.