Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
Si Woo Kim a joué l’oiselet sur deux des trois derniers trous pour inscrire une ronde finale de 64 qui lui a donné la victoire par un coup de mieux que Patrick Cantlay au tournoi The American Express. Il s’agissait de sa troisième victoire sur le Circuit de la PGA, sa première depuis le Championnat des Joueurs 2017. Parti du 13e rang, Cantlay a pris d’assaut le tableau de compétition en jouant une ronde finale de 61 – deux coups de mieux que le record du Parcours Stadium – qui l’a hissé au premier rang pour cette ronde de clôture. …Adam Hadwin a fait un bond de 23 places au tableau de dimanche pour inscrire son meilleur résultat depuis octobre dernier, mettant fin à une séquence de trois échecs au couperet. …Roger Sloan a brisé une série de deux échecs en inscrivant son meilleur résultat depuis novembre. …La troisième ronde de 74 de Nick Taylor était sa première au-dessus de 70 après six rondes de suite sous ce score, séquence durant laquelle il a réussi 32 oiselets. …Le résultat affiché par David Hearn pour le week-end mettait aussi fin à une série de trois échecs au couperet.

POS   SCORES TOTAL
É32 Adam Hadwin 72-66-74-66 -10
É40 Roger Sloan 69-67-69-75 -8
É47 Nick Taylor 68-66-74-73 -7
É64 David Hearn 68-71-75-73 -1
MC Michael Gligic 71-77  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Farmers Insurance Open (28 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan

LPGA TOUR
Jessica Korda a calé un roulé de 30 pieds pour inscrire un oiselet sur le premier trou de prolongation et ainsi défaire Danielle Kang au Diamond Resorts Tournament of Champions, coup d’envoi de la saison du Circuit de la LPGA. Korda – qui a inscrit son meilleur score en carrière samedi, avec une ronde de ronde 60 – enregistrait sa sixième victoire sur le circuit de la LPGA, sa première en près de trois ans. Nelly Korda, la jeune sœur de Jessica, a conclu à deux coups de la prolongation. …Brooke Henderson a coché son 55e résultat dans le top 10 en carrière.

POS   SCORES TOTAL
9 Brooke Henderson 67-69-65-70 -13

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Gainbridge LPGA (25 fév.)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

PGA TOUR CHAMPIONS
Darren Clarke a récolté sa deuxième victoire de suite sur le Circuit des Champions de la PGA en remportant par deux coups le Championnat Mitsubishi Electric. Clarke avait triomphé au Championnat TimberTech à Boca Raton, en Floride, au début de novembre 2020, lors de son dernier départ an circuit. Le champion à deux reprises de l’Omnium des États-Unis Retief Goosen a conclu au second rang. … Mike Weir a inscrit son quatrième résultat dans le top 10 en onze départs sur le Circuit des Champions de la PGA. Il lui avait fallu 42 participations sur le Circuit de la PGA pour atteindre la même fiche. …Stephen Ames a de son côté affiché son deuxième résultat consécutif dans le top 10.

POS   SCORES TOTAL
É7 Mike Weir 71-67-66 -12
É21 Stephen Ames 71-66-73 -6

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Cologuard Classic (26 fév.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN
L’Anglais Tyrrell Hatton a joué une ronde finale de 66 pour remporter le tournoi d’ouverture de la saison, le Championnat d’Abu Dhabi, par quatre coups de mieux que l’Australien Jason Scrivener. Le meneur de la veille Rory McIlroy a joué une normale décevante, à 72, pour se retrouver au troisième rang. McIlroy, en quête d’une première victoire depuis 2019, cumule quatre finales au deuxième rang, quatre au troisième et une au cinquième pour ses 10 derniers départs à Abu Dhabi. Aucun Canadien n’était inscrit à l’évènement.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Omega Dubai Desert Classic (28 jan.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (substitut)