LPGA Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR
Jordan Spieth a calé un roulé de 5 pieds pour l’oiselet au 17e trou pour sceller sa victoire à l’Omnium Valero du Texas, mettant fin à une disette de près de quatre ans sans titre. C’était en effet son premier gain depuis l’Omnium britannique 2017, soit le terme d’une séquence de 82 départs sur le Circuit de la PGA. Charley Hoffman a conclu à deux coups du meneur. …Le champion en titre Corey Conners a affiché son troisième résultat en quatre départs dans le top 15. …Adam Hadwin a inscrit son troisième meilleur résultat de la saison. …Nick Taylor a terminé au-dessus de la normale pour la première fois en neuf tournois où il s’est qualifié pour les rondes du week-end.

POS SCORESTOTAL
É14Corey Conners71-74-67-70-6
É23Adam Hadwin70-73-71-70-4
É59Nick Taylor73-70-74-72+1
MCRoger Sloan72-75 
MCDavid Hearn73-77 
MCMichael Gligic73-77 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Masters (8 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Mackenzie Hughes, Mike Weir

LPGA TOUR
Patty Tavatanakit a lutté contre une chaleur de 38 ˚C et un assaut de Lydia Ko en ronde finale pour remporter l’évènement ANA Inspiration, premier tournoi majeur de la saison. La Thaïlandaise de 21 ans a mené du début à la fin de la compétition pour capturer son premier titre sur le Circuit de la LPGA. Ko, qui n’a pas connu la victoire depuis avril 2018, a égalisé le record du tournoi de Lorena Ochoa en remettant une carte de 62 après avoir joué 7 coups sous la normale du neuf d’aller, soit le meilleur score sur neuf trous des 50 ans d’histoire de l’évènement. Nelly Korda, Sei Young Kim, Nanna Koerstz Madsen et Shanshan Feng (69) ont toutes conclu à égalité au troisième rang. …Après avoir joué une ronde d’ouverture de 75 – son plus haut score en cinq départs cette saison – Brooke Henderson a réussi à jouer 9 sous la normale pour les trois jours suivants et ainsi à afficher un résultat dans le top 20.

POS SCORESTOTAL
É19Brooke Henderson75-69-68-70-6
MCAlena Sharp72-76 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LOTTE Championship (14 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp, Jaclyn Lee, Anne-Catherine Tanguay (réserve)

KORN FERRY TOUR
Stephan Jaeger a joué la normale au premier trou de prolongation pour défaire David Lipsky et remporter la Classique Emerald Coast. Il s’agissait de sa sixième victoire sur le Circuit Korn Ferry depuis 2016, victoire qui le hisse au 2e rang du classement des points du circuit, ce qui lui garantit presque un retour sur le Circuit de la PGA la saison prochaine. Andrew Novak, qui menait après 54 trous, avait besoin d’un oiselet au trou de clôture pour atteindre la ronde de prolongation, mais il a dû se contenter de la normale et l’a échappée par un coup. …Adam Svensson, en quête d’une deuxième victoire consécutive, a affiché son troisième résultat dans le top 15 en quatre départs. …Taylor Pendrith a glissé d’un rang au classement des points, arrivant 3e après son troisième résultat consécutif dans le top 30.

POS SCORESTOTAL
É13Adam Svensson67-66-70-69-8
É22Taylor Pendrith69-67-71-68-5
MCStuart Macdonald72-70 
MCBen Silverman74-70 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : MGM Resorts Championship (15 avr.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA
L’amateur Clay Feagler a doucement poussé sa balle dans la coupe pour inscrire l’oiselet au premier trou de prolongation et défaire l’autre amateur Blake Wagoner, remportant l’épreuve de qualification du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada en Arizona. Feagler n’avait encore jamais joué dans un tournoi officiellement affilié au PGA TOUR avant cette épreuve de qualification. Il a maintenant son statut de plein droit pour toute la saison 2021, tandis que Wagoner et les autres joueurs ayant terminé dans le top 5 obtiennent le même statut pour la première moitié de la saison. Wil Bateman d’Edmonton, ayant terminé à égalité au cinquième rang, est du nombre de ceux qui ont mérité cette place pour le début du calendrier officiel. …Jamie Sadlowski a conclu 30e ex aequo, ratant ainsi son adhésion conditionnelle par deux coups.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada Q-School-USA East 4 (6 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Matt Kang, Joey Savoie, Keaton Veillette