Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR
Hideki Matsuyama a presque échappé l’avance de six coups qu’il détenait en jouant des bogueys sur trois de ses quatre derniers trous, avant de se ressaisir pour remporter le Masters par un seul coup et devenir le premier Japonais à endosser le fameux veston vert, deuxième golfeur d’Asie, aussi, à coiffer un titre majeur du Circuit de la PGA depuis le Sud-Coréen Y.E. Yang, vainqueur du Championnat de la PGA en 2009. Will Zalatoris a conclu au second rang – la meilleure performance d’un nouveau venu au Tournoi des Maîtres depuis la deuxième place de Jordan Spieth, derrière Bubba Watson, en 2014. Xander Schauffele a repris l’attaque dans le dernier droit en enfilant quatre oiselets consécutifs sur le neuf de retour, mais ses espoirs se sont envolés avec un triple boguey sur la normale 3 du 16e trou. …Corey Conners s’est qualifié pour le week-end une troisième fois de suite à titre de professionnel (il avait échoué à sa première présence en tant qu’amateur). Conners a inscrit le 6e trou d’un coup de l’histoire du Masters, le premier en 9 ans, sur le 6e trou de la troisième ronde. Il s’agissait du premier as réussi par un Canadien depuis celui de Sandy Somerville à la toute première édition du Tournoi des Maîtres en 1934. En terminant dans le top 12, Conners a mérité une invitation pour revenir à Augusta l’an prochain. …Mackenzie Hughes, qui en était à sa deuxième présence au Masters, a survécu au couperet du week-end pour la première fois. Il n’a cependant pas réussi à jouer sous la normale en six rondes en carrière à Augusta. …Mike Weir prenait le départ pour la 22e fois de sa carrière au célèbre championnat majeur. Il est tombé sous le couperet pour la sixième fois en sept présence.

POS SCORESTOTAL
É8Corey Conners73-69-68-74-4
É40Mackenzie Hughes72-72-72-76+4
MCMike Weir78-71+1

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : RBC Heritage (15 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA
Patrick Cover a entamé la ronde finale au sein d’une égalité à quatre au sommet du tableau, mais un score de 65, soit cinq coups sous la normale, a suffi pour lui donner la victoire par trois coups au Tournoi de qualification du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada en Géorgie. Grâce à ce gain, Cover obtien son adhésion de plein droit au circuit pour la saison 2021. Alexandre Fuchs a terminé deuxième aux côtés de Ben Wolcott et Daniel O’Rourke, et tous sont exemptés pour la première moitié de la saison. Cinq joueurs qui se partageaient le cinquième rang ont joué une prolongation pour déterminer lesquels auraient droit aux deux dernières exemptions en jeu. Luke Schniederjans, avec un oiselet au premier trou supplémentaire, et Austin Morrison – qui avait besoin de trois autres trous de prolongation pour y parvenir – ont capturé ces deux exemptions. …Le membre de la formation Jeune pro de Golf Canada Joey Savoie s’est classé meilleur Canadien du tournoi en terminant à égalité au 10e rang, ce qui lui vaut une adhésion conditionnelle.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada Q-School-CANADA West 3 (24 mai)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LOTTE Championship (14 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp, Jaclyn Lee, Anne-Catherine Tanguay (réserve)

KORN FERRY TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : MGM Resorts Championship (15 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Taylor Pendrith, Adam Svensson, Stuart Macdonald (alternate)

SYMETRA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Casino Del Sol Golf Classic (15 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Rebecca Lee-Bentham, Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Selena Costabile (réserve), Valérie Tanguay (réserve), Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)

CIRCUIT EUROPÉEN
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Austrian Golf Open (15 avr.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

PGA TOUR CHAMPIONS|
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Chubb Classic (16 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir