LPGA PGA TOUR Symetra Tour

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

LPGA TOUR
Brooke Henderson a vaillamment rattrapé un retard de quatre coups pour triompher par un coup à l’Omnium HUGEL Air Premia de Los Angeles. Henderson a réussi six oiselets, dont trois en quatre trous sur le neuf de retour, pour afficher une deuxième ronde consécutive de 67 et capturer son 10e titre en carrière sur le Circuit de la LPGA, soit deux de plus que tout autre golfeur professionnel canadien, tant sur le Circuit de la PGA que celui de la LPGA. Cette victoire a également mis fin à une période de disette où Henderson n’a rien gagné depuis juin 2019. Il s’agissait de son troisième résultat dans le top 10 cette saison, son neuvième en 17 départs. Jessica Korda, en quête d’une deuxième victoire cette saison, a conclu au deuxième rang, alors que la golfeuse classée au premier rang mondial, Jin Young Ko, et Hannah Green ont terminé à égalité au troisième rang.

POS SCORESTOTAL
1Brooke Henderson69-65-67-67-16
MCAlena Sharp72-74 
MCJaclyn Lee79-73 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : HSBC Women’s World Championship (29 avr.)
CANADIENNE INSCRITE : Alena Sharp

PGA TOUR
Cameron Smith et Marc Leishman ont tenu plus longtemps que Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel au deuxième trou supplémentaire pour remporter la Classique Zurich. Les Australiens ont forcé la tenue d’une prolongation en jouant 70 coups, soit 2 sous la normale, en jeu à coups alternés lors de ce seul tournoi par équipes de la saison normale du Circuit de la PGA. Smith et Leishman ont gagné en inscrivant la normale à leur deuxième assaut du 18e trou à normale 5. C’était la troisième victoire en carrière de Smith, sa deuxième au tournoi par équipes Zurich, et son meilleur résultat depuis son égalité au deuxième rang lors du Tournoi des Maîtres 2020 qui avait été reporté en novembre pour cause de pandémie. …Roger Sloan et son partenaire n’étaient qu’à deux coups des meneurs au terme de la première ronde, mais ils ont affiché 4 coups au-dessus de la normale en deuxième ronde, échouant ainsi au couperet.

POS SCORESTOTAL
É29Michael Gligic / Vincent Whaley67-71-68-75-7
32David Hearn / Zack Sucher67-71-68-77-5
MCNick Taylor / Martin Laird67-72 
MCRoger Sloan / Aaron Baddeley64-76 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Valspar Championship (29 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR

Tyson Alexander a joué une ronde finale de 64 pour renverser un déficit de cinq coups et remporter le Championnat Veritex Bank. C’était la première victoire du golfeur de 32 ans sur le Circuit Korn Ferry. Theo Humphrey a de son côté conclu au deuxième rang avec un coup de plus. …Taylor Pendrith a réalisé le deuxième plus important gain – 27 places au tableau – en ronde finale pour inscrire son premier résultat dans le top 20 depuis septembre dernier. …Le résultat obtenu par Adam Svensson était le pire de ses 10 dernières participations, si l’on exclut les échecs au couperet. …Jared du Toit s’est qualifié lundi pour le tournoi et s’est retrouvé à jouer les deux premières rondes aux côtés de l’ancien quart-arrière de la NFL Tony Romo.

POS SCORESTOTAL
É15Taylor Pendrith71-64-68-64-17
É53Adam Svensson66-70-71-67-10
MCStuart Macdonald70-67 
MCJared du Toit66-41 
MCBen Silverman68-70 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Huntsville Championship (29 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

SYMETRA TOUR

Bailey Tardy a remis une carte de 70 en ronde finale pour remporter le tournoi inaugural du Championnat Copper Rock et cocher sa première victoire en carrière sur le Circuit Symetra. Maude-Aimée Leblanc a joué cinq oiselets et deux bogueys pour conclure avec un score de 69, à un coup de la meilleure ronde de la journée, et se retrouver au deuxième rang à égalité, trois coups derrière la gagnante. Il s’agissait de sa deuxième finale de la saison en deuxième place, ce qui la propulse au troisième rang de la Course à la Carte. …Brittany Marchard a affiché pour sa part son deuxième résultat dans le top 25 en trois tournois. …Enfin, Maddie Szeryk a inscrit son meilleur résultat de la saison en quatre départs.

POS SCORESTOTAL
É2Maude-Aimée Leblanc73-67-69-7
É22Brittany Marchand71-77-72+4
É22Maddie Szeryk69-78-73+4
MCRebecca Lee-Bentham76-77 
MCSamantha Richdale77-77 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Garden City Charity Classic at Buffalo Dunes (30 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Rebecca Lee-Bentham, Josée Doyon, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Selena Costabile, Valérie Tanguay, Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)

CIRCUIT EUROPÉEN

Le Sud-Africain Garrick Higgo a remis une carte de 63 pour une deuxième journée consécutive, remportant ainsi l’Omnium de Gran Canaria, son deuxième titre sur le Circuit européen. À 21 ans, Higgo, qui avait aussi remporté l’Omnium du Portugal la saison dernière, a résisté à l’assaut de l’Allemand Maximilian Kieffer qui a joué sept oiselets et un aigle pour un score de 62 en ronde finale, mais qui a malgré tout terminé deuxième au cumulatif du tournoi. C’est le deuxième résultat consécutif de Kieffer en deuxième place, après avoir échappé la victoire en prolongation à cinq lors de l’Omnium d’Autriche la semaine dernière. …Aaron Cockerill a gagné 11 815 € pour son résultat final, son cinquième plus gros gain financier en carrière. Son score de 62 en deuxième ronde était son meilleur en carrière sur le circuit européen et n’était qu’à un coup de la meilleure ronde de la journée.

POS SCORESTOTAL
T29Aaron Cockerill71-62-65-69-13

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Tenerife Open (29 avr.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Insperity Invitational (30 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir