Circuit des champions PGA PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

PGA TOUR CHAMPIONS
Mike Weir a capturé son premier titre du Circuit des Champions de la PGA en défaisant par deux coups John Daly au Tournoi sur invitation Insperity. Les deux anciens champions de tournois majeurs étaient à égalité en amorçant le trou de clôture lorsque Daly, jouant dans le groupe précédant celui de Weir, a envoyé sa balle de départ dans un obstacle d’eau pour conclure avec un double boguey. Il s’agissait de la première victoire de Weir, seul Canadien à avoir remporté le Tournoi des Maîtres (2003), depuis son gain à l’Omnium Fry’s Electronics de 2007. Il est également le 4e Canadien à décrocher un titre sur le circuit des 50 ans et plus, alors qu’il y prenait le départ pour la 14e fois depuis son arrivée sur ce circuit l’automne dernier. Le tournoi a dû être ramené à 36 trous après l’annulation de la ronde d’ouverture, pour cause de pluie diluvienne, vendredi. …Stephen Ames a inscrit son premier résultat dans le top 15 depuis février 2020.

POS SCORESTOTAL
1Mike Weir66-68-10
É13Stephen Ames70-71-3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Regions Tradition (6 mai)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir

PGA TOUR
Sam Burns a fait moins d’erreurs sur le dernier droit pour défaire Keegan Bradley par trois coups au Championnat Valspar. Bradley et Burns étaient à égalité sur les 12 premiers trous de la ronde finale, jusqu’à ce que Bradley frappe trop court sur le 13e trou à normale 3, projetant sa balle à l’eau. Burns remportait la victoire pour la première fois sur le Circuit de la PGA, après avoir raté à deux reprises sa conversion en gain d’une avance sur 54 trous. Cette victoire propulse Burns dans le top 50 mondial et lui assure presque une place au prochain Omnium des États-Unis, ainsi que sa première présence au Masters du printemps prochain. …Corey Conners a inscrit son sixième résultat dans le top 25 en sept départs, lui qui affiche 46 coups sous la normale combinée de cette séquence. …Michael Gligic a de son côté coché son deuxième résultat consécutif dans le top 30.

POS SCORESTOTAL
É21Corey Conners70-68-70-71-5
É29Michael Gligic69-68-74-69-4
MCDavid Hearn70-73 
MCRoger Sloan73-71 
MCNick Taylor69-75 
MCAdam Hadwin73-72 
MCMackenzie Hughes75-71 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Wells Fargo Championship (6 mai)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Paul Barjon a joué l’aigle sur le troisième trou de prolongation pour décrocher le titre du Championnat de Huntsville, défaisant Billy Kennerly et Mito Pereira. Kennerly avait conclu avec un score de 63, tandis que Pereira semblait contrôler la compétition jusqu’à ce qu’il échappe des coups aux 13e et 14e trous, jouant ensuite la normale jusqu’à la fin pour terminer avec un score de 66. Barjon, fort de trois victoires sur le Circuit Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, se hisse au 6e rang de la liste des points, ce qui lui assure presque sa carte du Circuit de la PGA pour la prochaine saison. …Stuart Macdonald a affiché son meilleur résultat en carrière sur le circuit après que sa ronde finale de 65 lui ait fait gagner 25 places sur le tableau. …Le score de 66 en deuxième ronde de Ben Silverman n’était qu’à trois coups du meneur de la journée, son compatriote canadien Adam Svensson Taylor Pendrith a pour sa part terminé hors du top 30 pour la première fois depuis août dernier.

POS SCORESTOTAL
É16Stuart Macdonald72-67-69-65-7
É37Ben Silverman72-66-71-68-3
É65Taylor Pendrith71-67-71-76+5
É65Adam Svensson76-63-69-77+5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation (6 mai)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Adam Svensson, Ben Silverman (substitut)

LPGA TOUR
Hyo Joo Kim a remis une carte de 64 en ronde finale, puis a pu voir Hannah Green jouer un boguey sur les deux derniers trous pour lui concéder la victoire par un coup au Championnat mondial féminin HSBC. Kim, qui est classée golfeuse no 9 au monde, a ainsi coché son quatrième titre du Circuit de la LPGA, son premier en cinq ans. Elle n’avait pas joué sur le circuit l’année dernière, ayant décidé de rester chez elle en Corée lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé.

POS SCORESTOTAL
É49Alena Sharp73-72-71-74+2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Honda LPGA Thailand (6 mai)
CANADIENNE INSCRITE : Alena Sharp

SYMETRA TOUR
Lilia Vu a joué une ronde finale de 69 pour défaire par un coup Beth Wu à la Classique de bienfaisance Garden City, à Buffalo Dunes. C’était sa première victoire sur le Circuit Symetra, suivant deux résultats dans le top 10. …Selena Costabile, couronnée championne junior à cinq reprises, a affiché un résultat dans le top 20 à ce deuxième départ de sa carrière sur le Circuit Symetra. …Josée Doyon a enregistré son meilleur résultat en cinq départs sur ce circuit.

POS SCORESTOTAL
É19Selena Costabile71-75-73+3
É40Josée Doyon74-74-75+7
É48Brittany Marchand72-76-76+8
MCMaddie Szeryk75-76 
MCValérie Tanguay74-77 
MCRebecca Lee-Bentham72-79 
MCSamantha Richdale76-78 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Symetra Classic (14 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Maddie Szeryk, Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Rebecca Lee-Bentham, Samantha Richdale, Selena Costabile (réserve), Josée Doyon (réserve), Valérie Tanguay (réserve), Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)

CIRCUIT EUROPÉEN
Dean Burmester, d’Afrique du Sud, a joué une ronde finale de 62 pour mettre fin à quatre ans de disette au chapitre des victoires en remportant l’Omnium de Tenerife. L’Allemand Nicolai von Dellinghausen a inscrit un aigle sur le trou de clôture pour terminer seul au deuxième rang, à cinq coups du meneur. …Aaron Cockerill a joué sous la normale sur six de ses huit dernières rondes et affiche 21 sous la normale combinée de cette séquence.

POS SCORESTOTAL
É48Aaron Cockerill69-68-71-67-9

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Canary Islands Championship (6 mai)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill