LPGA PGA Champions Tour PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR
Rory McIlroy a joué une ronde finale de 68, ayant dû réussir deux coups roulés de 45 pieds pour remporter la victoire par un coup au Championnat Wells Fargo. Ce 19e titre en carrière, troisième à Quail Hollow, mettait fin à une disette de 18 mois pour McIlroy. Après avoir exécuté trois oiselets consécutifs, Abraham Ancer a presque conclu avec un quatrième et s’est classé deuxième au tableau final pour la quatrième fois de sa carrière alors qu’il est toujours en quête d’un premier gain sur le Circuit de la PGA. …La carte de 69 qu’a remise Nick Taylor en dernière ronde lui a permis de se hisser de 28 places au classement final, la deuxième plus importante remontée de cette ronde de clôture. …Corey Conners a réussi un trou d’un coup sur le 6e trou à normale 3 en utilisant un fer hybride no 3 à une distance de 254 verges. C’est son deuxième as cette année, le premier ayant été accompli au Tournoi des maîtres, en avril, sur le 6e trou d’Augusta. …Le score de 77 en ronde d’ouverture de Michael Gligic était le plus haut score qu’il ait inscrit en carrière dans un tournoi où il allait poursuivre jusqu’au week-end. …En deuxième ronde, Roger Sloan a joué 64, soit le meilleur score de la journée.

POS SCORESTOTAL
É26Nick Taylor74-67-74-69E
É43Corey Conners69-72-73-72+2
É58Michael Gligic77-67-73-72+5
É58Roger Sloan76-64-72-77+5
MCAdam Hadwin74-72 
MCMackenzie Hughes74-72 
MCDavid Hearn71-78 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : AT&T Byron Nelson (13 mai)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan

PGA TOUR CHAMPIONS
Alex Cejka a réussi l’oiselet au premier tour de prolongation pour remporter le Tournoi Regions Tradition, sa première victoire sur le Circuit des Champions de la PGA en trois départs seulement. À 50 ans, Cejka était inscrit au tableau du lundi en tant que substitut lorsque Jay Haas s’est retiré la veille avec pleine exemption. Il s’était également qualifié le lundi pour ses deux participations précédentes sur le circuit. Steve Stricker a raté un roulé de 8 pieds pour l’oiselet qui aurait allongé la prolongation et a dû se contenter de la deuxième place. …Stephen Ames a inscrit son premier résultat dans le top 10 depuis février dernier. …Mike Weir a de son côté coché son 10e résultat dans le top 25 en 15 départs cette saison.

POS SCORESTOTAL
É10Stephen Ames67-71-71-72-7
É25Mike Weir68-77-71-72E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mitsubishi Electric Classic (14 mai)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames

KORN FERRY TOUR
Austin Smotherman a joué une ronde finale de 69 pour remporter par trois coups l’Omnium Simmons Bank pour la Fondation Snedeker. Il s’agissait de sa première victoire sur le Circuit Korn Ferry. Carl Yuan et Paul Haley II ont conclu à égalité au deuxième rang. …Depuis qu’il a remporté son premier tournoi fin mars avec un score de 17 sous la normale, Adam Svensson combine 20 coups sous la normale pour ses cinq dernières participations.

POS SCORESTOTAL
É47Adam Svensson69-73-72-73+1
MCStuart Macdonald74-71 
MCBen Silverman77-73 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Visit Knoxville Open (13 mai)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

LPGA TOUR
Ariya Jutanugarn a remis une carte de 63 en ronde de clôture pour remporter par un coup le Tournoi Honda de Thaïlande du Circuit de la LPGA, devenant ainsi la première golfeuse victorieuse de ce tournoi sur son sol natal en 14 ans. Le gain de Jutanugarn efface les souvenirs amers de son effondrement en 2013, lorsqu’elle avait laissé échapper une avance de deux coups au 18e trou en inscrivant un triple boguey qui avait donné la victoire à la Sud-Coréenne Inbee Park. Sa compatriote thaïlandaise Atthaya Thitikul a raté un roulé de quatre pieds pour l’oiselet sur le dernier trou, dont la réussite aurait obligé la tenue d’une prolongation. …Alena Sharp a joué la normale ou mieux des quatre rondes pour la première fois cette saison.

POS SCORESTOTAL
62Alena Sharp71-72-71-72-2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Pure Silk Championship (20 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Jaclyn Lee, Alena Sharp, Anne-Catherine Tanguay

CIRCUIT EUROPÉEN
Garrick Higgo d’Afrique du Sud a claqué un trou d’un coup au 7e et n’a jamais été vraiment menacé dans sa course à la victoire par six coups au Championnat des Îles Canaries. Le golfeur de 21 ans remportait ainsi son deuxième titre en trois semaines sur le Circuit européen. L’Australien Maverick Antcliff a conclu avec une carte de 65 pour finir deuxième. …Pour sa part, Aaron Cockerill a terminé cette étape du calendrier dans les Îles Canaries en jouant la normale ou mieux de neuf des 12 rondes.

POS SCORESTOTAL
34Aaron Cockerill65-66-71-69-13

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Betfred British Masters (12 mai)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

SYMETRA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Symetra Classic (14 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Maddie Szeryk, Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Rebecca Lee-Bentham, Samantha Richdale, Selena Costabile (réserve), Josée Doyon (réserve), Valérie Tanguay (réserve), Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)