LPGA PGA Champions Tour Symetra Tour

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR
K. H. Lee a dû jouer sa ronde finale sous la pluie, puis attendre deux heures que le jeu reprenne pour célébrer sa victoire par trois coups au Tournoi AT&T Byron Nelson. Ce premier titre de Lee sur le Circuit de la PGA fait de lui le deuxième Sud-Coréen consécutif à remporter ce tournoi, dans la foulée de Sung Kang. Cette victoire lui vaut également la dernière place disponible au tableau du Championnat de la PGA cette semaine. Le meneur de la troisième ronde, Sam Burns, a terminé deuxième au tableau final. …Roger Sloan a affiché son meilleur résultat depuis mars. …Pour la sixième fois seulement cette saison, Michael Gligic est passé sous la barre des 70 coups en ronde d’ouverture.

POS SCORESTOTAL
É34Roger Sloan66-68-69-72-13
É47Michael Gligic65-72-72-68-11
MCDavid Hearn70-69 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PGA Championship (20 mai)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes

PGA TOUR CHAMPIONS
Après s’être qualifié lundi pour le tournoi, Dicky Pride a joué une ronde finale de 67 pour remporter la victoire par trois coups à la Classique Mitsubishi Electric. Il coche ainsi son premier titre en 11 départs seulement sur le Circuit des Champions de la PGA. Pride est le 14e qualifié du tableau ouvert à gagner sur ce circuit et le 18e golfeur à cumuler au moins une victoire sur chacun des circuits de la PGA, des Champions de la PGA et Korn Ferry. Meneur en première ronde, Stephen Ames a conclu deuxième à égalité avec Kirk Triplett. C’était la deuxième fois que le Canadien se classait second au tableau final, la première fois remontant à février 2020.

POS SCORESTOTAL
É2Stephen Ames66-72-70-8

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : KitchenAid Senior PGA Championship (27 mai)
CANADIEN INSCRIT : À déterminer.

KORN FERRY TOUR
Greyson Sigg a réussi un roulé de six pieds pour la normale sur le trou de clôture pour réclamer la victoire par un coup à l’Omnium Visit Knoxville. C’était le premier gain en carrière de Sigg sur le circuit, lui qui cumule huit top 10 cette saison et qui se classe au deuxième rang du classement des points, avec un compte plus que suffisant pour lui assurer sa carte du Circuit de la PGA la saison prochaine. …Le score de 63 en ronde finale de Stuart Macdonald était son meilleur en carrière, à seulement deux coups du record de parcours, ce qui lui a valu son meilleur résultat en carrière sur le circuit Korn Ferry. …Taylor Pendrith, qui détient déjà sa carte du Circuit de la PGA pour la saison prochaine, a inscrit son troisième résultat seulement dans le top 20 en 10 départs. …Et c’était la deuxième fois seulement en 10 participations qu’Adam Svensson n’est pas parvenu à jouer mieux que la normale en tournoi.

POS SCORESTOTAL
É7Stuart Macdonald67-67-70-63-13
É17Taylor Pendrith67-67-66-70-10
É70Adam Svensson67-69-71-73E
MCBen Silverman73-69 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : AdventHealth Championship (20 mai)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith

CIRCUIT EUROPÉEN
Richard Bland a joué la normale au premier trou de prolongation pour remporter le British Masters et devenir ainsi, à 48 ans, le golfeur le plus âgé de l’histoire du Circuit européen à capturer un premier titre en carrière, après 478 départs. Guido Migliozzi, qui a raté un roulé de cinq pieds pour l’oiselet sur l’avant-dernier trou, ce qui lui aurait donné la victoire, a conclu au second rang. …Aaron Cockerill a récolté son plus gros gain de la saison, soit 13 183,93 €, le troisième en importance de sa carrière sur le Circuit européen.

POS SCORESTOTAL
É40Aaron Cockerill70-73-68-74-3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Made in Himmerland (27 mai)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

SYMETRA TOUR
Casey Danielson a joué un oiselet sur le deuxième trou de prolongation pour défaire Fatima Fernandez Cano à la Classique Symetra. Avec cette première victoire en carrière, Danielson se hisse au cinquième rang du classement des gains financiers de la saison.

POS SCORESTOTAL
MCMaude-Aimée Leblanc71-78 
MCBrittany Marchand75-75 
MCMaddie Szeryk76-75 
MCRebecca Lee-Bentham75-76 
MCSelena Costabile77-76 
MCSamantha Richdale83-81 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : IOA Golf Classic (21 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Maddie Szeryk, Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Rebecca Lee-Bentham, Samantha Richdale, Selena Costabile (réserve), Josée Doyon, Valérie Tanguay, Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)

LPGA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Pure Silk Championship (20 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Jaclyn Lee, Alena Sharp, Anne-Catherine Tanguay