LPGA PGA TOUR Symetra Tour

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR
Phil Mickelson a signé une page d’histoire en devenant le plus vieux golfeur à remporter un championnat majeur lorsqu’il a capturé le titre du Championnat de la PGA pour une deuxième fois en carrière. À 50 ans, Mickelson a défoncé le record du gagnant le plus âgé établi à 48 ans par Julius Boros au Championnat de la PGA 1968. Mickelson est aussi devenu le seul golfeur de l’histoire de la PGA à remporter deux tournois à 30 ans d’écart et il est le 10e à décrocher des titres majeurs dans trois décennies distinctes. Cette dernière victoire, sa deuxième depuis 2005 à Baltusrol, était son sixième titre majeur en carrière. Louis Oosthuizen et Brooks Koepka ont terminé à égalité au second rang, à deux coups du vainqueur. Le champion de l’Omnium britannique Shane Lowry, le joueur de 49 ans Padraig Harrington, Harry Higgs et Paul Casey ont tous conclu ex aequo en quatrième place. …Corey Conners, qui détenait la tête du tableau pour la première fois dans un tournoi majeur au terme de la première ronde, a affiché le troisième meilleur résultat de sa carrière en tournoi majeur, son meilleur résultat au Championnat de la PGA. …Adam Hadwin a mis fin à une séquence de trois échecs consécutifs au couperet.

POS SCORESTOTAL
É17Corey Conners67-75-73-73E
É64Adam Hadwin77-71-76-72+8
MCMackenzie Hughes75-75 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Charles Schwab Challenge (27 mai)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor, Roger Sloan (substitut)

LPGA TOUR
L’aigle qu’a inscrit Wei-Ling Shu sur le 15e trou à normale 5 l’a aidée à capturer sa première victoire en carrière sur le Circuit de la LPGA au Championnat Pure Silk. La Taiwanaise de 26 ans a défait par deux coups sa partenaire de jeu Moriya Jutanugarn, alors que Jessica Korda était troisième à trois coups de la tête. …Brooke Henderson, qui jouait pour la première fois depuis sa victoire à l’Omnium de LA le mois dernier, a inscrit soi quatrième résultat dans le top 10 de la saison, son 58e en carrière. …Alena Sharp a affiché son meilleur résultat de la saison.

POS SCORESTOTAL
É10Brooke Henderson70-70-71-67-6
É31Alena Sharp72-73-67-71-1
MCAnne-Catherine Tanguay75-72 
MCJaclyn Lee73-79 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Bank of Hope LPGA Match-Play (26 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp (réserve), Anne-Catherine Tanguay (réserve)

KORN FERRY TOUR
Cameron Young a mené du début à la fin pour défaire le Sud-Africain Dawie van der Walt par deux coups et ainsi récolter sa première victoire en carrière au Championnat AdventHealth. Il est le premier golfeur à tenir la tête tout au long de ce tournoi depuis 2018. Il y a dix mois, Young n’avait pas encore de statut sur le circuit mais après s’être qualifié le lundi pour un tournoi en juillet dernier, il a ensuite terminé É11, É14, É6 et É2 pour mériter une adhésion spéciale temporaire, devenant le deuxième golfeur seulement à le faire au cours des deux dernières saisons. …Après avoir affiché son meilleur résultat en carrière, Stuart Macdonald a inscrit son septième top 30 de la saison. …Taylor Pendrith a échoué au couperet une seule fois en huit départs en tournoi.

POS SCORESTOTAL
É26Stuart Macdonald66-74-70-69-9
É43Taylor Pendrith69-72-69-73-5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Evans Scholars Invitational (27 mai)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

SYMETRA TOUR
Allison Emrey a réussi l’oiselet au premier trou de prolongation pour défaire Amanda Doherty et remporter la Classique de golf IOA. Emrey avait amorcé la ronde finale à six coups de la meneuse, avant d’inscrire quatre oiselets et un aigle pour se hisser jusqu’à la prolongation et capturer son premier titre en carrière sur le circuit. Grâce à cette victoire, Emery grimpe au cinquième rang du palmarès officiel des gains financiers. …Selena Costabile a affiché son meilleur résultat sur le circuit à son quatrième départ en carrière sur ce circuit de développement. …Maddie Szeryk a résisté au couperet pour la troisième fois seulement en sept départs cette saison.

POS SCORESTOTAL
É20Selena Costabile71-70-71-1
É51Maddie Szeryk77-68-73+5
MCMaude-Aimée Leblanc76-71 
MCRebecca Lee-Bentham77-71 
MCValérie Tanguay74-75 
MCSamantha Richdale80-78 
MCJosée Doyon79-79 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mission Inn Resort and Club Championship (28 mai)
CANADIENNES INSCRITES : Maddie Szeryk, Maude-Aimée Leblanc, Anne-Catherine Tanguay, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Selena Costabile, Josée Doyon (réserve), Valérie Tanguay (réserve), Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : KitchenAid Senior PGA Championship (27 mai)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, David Morland IV, Mike Weir

CIRCUIT EUROPÉEN

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Made in Himmerland (27 mai)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill