Circuit Européen LPGA PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR
Cam Davis a joué la normale sur le cinquième trou de prolongation pour défaire Troy Merritt et Joaquin Niemann à la Classique Rocket Mortgage et ainsi décrocher son premier titre sur le Circuit de la PGA. Niemann a été le premier à s’exclure de la prolongation à trois en inscrivant un boguey – son premier de la semaine – au premier trou supplémentaire. Il avait d’abord raté un coup roulé de 17 pieds, sur le dernier trou réglementaire, qui lui aurait donné la victoire s’il l’avait réussi. Merritt, qui égalisait Davis coup pour coup sur les quatre premiers trous de prolongation, a raté un roulé de 6 pieds pour la normale au cinquième et a dû s’incliner devant le vainqueur. C’était la deuxième semaine consécutive où une prolongation sur plusieurs trous devait décider de l’issue du tournoi. La semaine dernière, en effet, au Championnat Travelers, Harris English avait défait Kramer Hickok en prolongation sur huit trous qui marquait la deuxième plus longue prolongation de l’histoire du Circuit de la PGA. …Mackenzie Hughes a affiché son deuxième résultat dans le top 15 en trois départs. …Roger Sloan a enregistré sa meilleure clôture depuis novembre 2020. …Michael Gligic a mis fin à une séquence de trois échecs consécutifs au couperet pour atteindre les rondes du week-end.

POS SCORESTOTAL
É14Mackenzie Hughes71-69-67-68-13
É21Roger Sloan65-75-68-68-12
É41Michael Gligic67-73-70-70-8
É52Nick Taylor72-68-70-71-7
MCDavid Hearn73-70 
MCAdam Hadwin72-73 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : John Deere Classic (8 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan, Nick Taylor

LPGA TOUR
Jin Young Ko a inscrit sept normales de suite pour conclure une ronde finale de 69 et défaire par un coup la Finlandaise Matilda Castren à la Classique Volunteers of America. La Coréenne du Sud, qui n’avait pas réussi à se classer dans le top 10 lors de quatre de ses cinq derniers départs, cochait ainsi sa première victoire de l’année en cette première participation à un tournoi depuis qu’elle a perdu sa première place au classement mondial du golf féminin, rang qu’elle occupait depuis presque deux ans jusqu’à la semaine dernière.

POS SCORESTOTAL
MCAlena Sharp72-73 
MCJaclyn Lee77-75 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Marathon LPGA Classic (8 juillet)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp, Jaclyn Lee

PGA TOUR CHAMPIONS
Cameron Beckman a amorcé son neuf de retour avec cinq oiselets consécutifs avant de s’accrocher à la tête du tableau jusqu’à sa victoire finale par un coup contre Ernie Els à l’Omnium Dick’s Sporting Goods, son premier titre sur le Circuit des Champions de la PGA. Els avait débuté la dernière ronde avec une avance de trois coups puis, avec deux coups de retard en arrivant au trou de clôture, il a semblé reprendre espoir lorsque Beckman a envoyé son coup de départ dans l’eau. Cependant, Els a raté de 25 pieds son approche au vert et raté sa tentative d’oiselet. C’est ce qui a donné à Beckman la marge de manœuvre nécessaire remporter le tournoi même s’il a manqué son coup roulé pour la normale et a dû se contenter d’un boguey. …Stephen Ames a conclu avec la normale ou mieux pour une deuxième fois seulement en cinq départs. …David Morland IV a mérité sa participation au tournoi en remportant l’une des quatre places disputées en qualification lundi.

POS SCORESTOTAL
É49Stephen Ames72-73-71E
É49David Morland IV71-71-74E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : U.S. Senior Open Championship (8 juillet)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames, Mike Weir

CIRCUIT EUROPÉEN
L’Australien Lucas Herbert a mené le tournoi du début à la fin pour remporter l’Omnium d’Irlande avec trois coups d’avance, ce qui lui vaut une place à l’Omnium britannique. C’était la deuxième victoire de la saison pour Herbert sur le Circuit européen. Le Suédois Rikard Karlberg et l’États-Unien Johannes Veerman ont terminé à égalité au deuxième rang, méritant aussi une participation à l’Omnium britannique du 15 juillet au Royal St. Georges. Rory McIlroy a terminé 59e ex aequo. …Aaron Cockerill a empoché plus de 26 000 Euros (38 000 $CAN) en ce deuxième jour le plus payant de sa carrière sur le Circuit européen.

POS SCORESTOTAL
É28Aaron Cockerill68-70-73-69-8

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : abrdn Scottish Open (8 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Aaron Cockerill (substitut)

FORME TOUR
Philip Knowles a joué une ronde finale de 67 pour remporter la victoire par deux coups au Tournoi sur invitation Auburn University Club. Knowles a joué ses deux dernières rondes sans boguey, allongeant à 40 le nombre de trous consécutifs qu’il a joués sans boguey. Cette victoire propulse Knowles au sommet de la liste des points. …Chris Crisologo a réussi la plus belle remontée de la ronde finale, se hissant de 31 places avec un score de 65.

POS SCORESTOTAL
É18Will Bateman70-68-69-67-14
É28Jared du Toit65-70-70-71-12
É28Chris Crisologo67-71-73-65-12
É32James Allenby68-66-73-70-11
É50Riley Wheeldon65-74-70-71-8
MCEvan Holmes70-74 
MCLawren Rowe74-71 
MCBlair Hamilton78-76 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Bolingbrook Golf Club Invitational (20 juillet)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.