Blog Règles et situations de jeu

Les organismes directeurs du golf dévoilent les Règles du golf pour 2016

(Josh Schaefer/ Golf Canada)

Oakville, Ont. – Golf Canada, l’organisme directeur du golf au Canada, conjointement avec le R&A et la United States Golf Association (USGA), a annoncé aujourd’hui les révisions aux Règles du golf pour 2016.

Les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2016, début d’un autre cycle quadriennal des Règles du golf par le Comité conjoint des règles.

Golf Canada est la seule autre association qui siège au Comité conjoint des règles avec le R&A et la USGA. Le Comité est responsable de la révision quadriennale des Règles du golf. Les organismes directeurs du golf se sont engagés à assurer que les règles sont en constante évolution et pertinentes.

Voici quelques-uns des changements les plus importants aux Règles du golf pour 2016 :

« Les règles doivent suivre l’évolution du golf, et c’est pourquoi le Comité conjoint des règles a examiné toutes les facettes du golf durant le dernier cycle de quatre ans », a déclaré Adam Helmer, directeur des règles, des compétitions et du statut d’amateur à Golf Canada. « S’il existe une version uniforme des règles pour tous les golfeurs du monde, c’est pour rendre le golf plus équitable, quelles que soient les conditions de jeu, et nous croyons que les Règles du golf 2016 ont atteint cet objectif. »

La publication 2016 a été conçue, publiée et présentée conjointement par les organismes directeurs du golf. Le livre est reproduit dans 36 langues et distribué à des millions de golfeurs aux quatre coins du monde.

Golf Canada a le privilège exclusif de régir, publier et distribuer les Règles du golf au Canada. À titre de Fédération nationale de sport, Golf Canada produira une version en langue française de l’édition 2016 sous la gouverne de deux experts canadiens des règles, Jacques Nols et Jean-Claude Gagné.

Les Règles du statut d’amateur ont également été révisées conjointement avec les modifications aux Règles du golf.

Voici les changements les plus importants aux Règles du statut d’amateur pour 2016 :

Golf Canada publiera, en anglais et en français, les Règles du golf 2016, qui seront disponibles à compter du 1er janvier 2016. Le livre des Règles du golf comprendra également les Règles du statut d’amateur. À la même date paraîtra le livre des Décisions sur les règles du golf, une publication d’accompagnement aux Règles du golf, disponible en anglais et en français.

Cliquez ici pour voir les explications, les illustrations et les vidéos des nouvelles Règles du golf pour 2016 à 2020, telles que fournies par le R&A et la USGA (en anglais seulement).

Il est possible de précommander une copie imprimée de la version 2016 des Règles du golf en consultant la boutique en ligne de Golf Canada.

Pour de plus amples informations sur les Règles du golf et la formation sur les règles du golf, veuillez visiter www.golfcanada.ca/regles-du-golf.