Golf Québec PGA du Canada Propos de Mario Brisebois

Les pros du Québec ne sont plus forcés de faire un choix

La logique a prévalu, heureusement. 

Après avoir récemment accordé la première semaine d’août à l’Invitation Bromont au Domaine du Château à son calendrier, Golf Québec se ravise et le seul rendez-vous au Canada chez les professionnels avec la caractéristique d’être mixte change de dates.

Oups! L’événement de Bromont déménage au début septembre.

Le hic est que les dates étaient déjà celles des Championnats TaylorMade/adidas golf de la PGA du Canada et en plus dans la même localité, soit au Vieux-Village de Bromont, séparé par un par -5… ou presque.

Vrai que la présentation du championnat toutes catégories est un ajout plus récent, mais le rendez-vous national chez les séniors était confirmé depuis tôt au printemps après son report l’an dernier en raison de la pandémie. 

Une bonne affaire réglée, avec une autre à suivre…

Le si grand intérêt pour le début août est de faire deux pierres d’un coup en se collant au tournoi PGA Tour Canada au Blainvillier la semaine auparavant.  

Il se faut se réjouir du changement apporté pour les professionnels du Québec, qui se retrouvaient coincés et déchirés et bien malgré eux.

Pensons aux ex-titulaires nationaux d’ici comme Dave Lévesque, Eric Laporte, Marc-Étienne Bussières, Pierre-Alexandre Bédard en otage en ce sens qu’ils étaient alors forcés de choisir entre des tournois au même moment, déjà qu’il n’en existe pas tant de cette importance. 

En plus, une première place au classement en fin d’année de la PGA du Canada vaut une invitation à l’Omnium canadien.

Il faut savoir que les deux associations sont ensemble à la Table de concertation de l’industrie. Le prochain dossier chaud entre les deux sera une implication de

Golf Québec avec une nouvelle organisation professionnelle autre que la PGA du Québec.

À suivre.