Circuit Européen

Lettre d’excuses pour le capitaine Tom Watson

Tom Watson (Harry Engels/ Getty Images)

La cinglante défaite subie par l’équipe américaine lors de la présentation de la Coupe Ryder a laissé un goût amer dans la bouche de plusieurs des acteurs, y compris le capitaine Tom Watson, qui a fait l’objet de sévères critiques.

Watson a donc publié une lettre ouverte après qu’on l’eut accusé d’avoir condamné l’attitude et le jeu médiocre de ses joueurs lors du dernier diner de l’équipe, à la veille de la finale. Il affirme dans cette lettre être le seul responsable des résultats et dit regretter le fait que les joueurs aient interprété ses propos comme étant négatifs.

Il mentionne avoir été fier de diriger ces joueurs et de les avoir mieux connus au terme de ce tournoi. Il a aussi ajouté avoir eu une conversation avec Phil Mickelson et indique que les deux hommes se sont mieux compris à la suite de cet exercice.

Vers la fin de la semaine dernière, un article d’un collègue de ESPN affirmait que Watson avait engueulé ses joueurs, ridiculisé les joueurs de l’équipe européenne et s’était moqué du cadeau que les membres de son équipe lui avaient offert lors du diner d’équipe.