Circuit Européen

L’Europe se forge une avance de quatre points

Graeme McDowell and caddie Ken Comboy with Victor Dubuisson and caddie Tom Ayling (Mike Ehrmann/Getty Images)

L’Europe a signé trois victoires et a divisé l’autre match de jeu à quatre, face aux Américains, samedi, sur le parcours de Gleneagles, en Écosse. Pour une deuxième journée de suite, les meneurs ont obtenu trois points et demi en jeu à quatre par alternance.

Lee Westwood et Jamie Donaldson ont battu Zach Johnson et Matt Kuchar par deux trous, avec un trou à disputer.

Graeme McDowell et Victor Dubuisson ont dominé Ricky Fowler et Jimmy Walker, cinq et quatre, et Rory McIlroy et Sergio Garcia ont eu raison de Jim Furyk et Hunter Mahan, trois et deux.

Finalement, Justin Rose et Martin Kaymer n’ont pu faire de vainqueurs contre Jordan Spieth et Patrick Reed.

En formule meilleure balle en matinée, les États-Unis avaient réduit l’avance de leurs rivaux à six et demi contre cinq et demi. Douze duels sont au programme dimanche. L’Europe a besoin de quatre points et demi additionnels pour triompher.

Cette dernière tente de remporter la Coupe Ryder pour la huitième fois lors des 10 dernières éditions. La dernière fois que les Européens ont complété la première journée en avance, c’était au K Club en Irlande en 2006. Ils l’avaient finalement emporté 18 ½ à 9 ½. Les Américains étaient en tête après la première journée à chacune des trois dernières éditions de la Coupe Ryder.