Circuit Européen

Lévy gagne le Masters du Portugal

Alexander Levy (Dean Mouhtaropoulos/ Getty Images)

VILAMOURA, Portugal – Le Français Alexander Lévy a remporté le Masters du Portugal après l’annulation, dimanche, de la troisième et dernière ronde en raison du mauvais temps.

Déjà, le tournoi avait été réduit à 54 trous samedi, la pluie ayant saturé les verts. Le scénario s’est répété dimanche, si bien que Lévy a été déclaré vainqueur après 36 trous.

Lévy avait signé des cartes de 63 (moins 8) et 61 (moins 10) le jeudi et le vendredi pour un cumulatif de 124, moins 18, trois coups de mieux que le Belge Nicolas Colsaerts.

Le Français n’a pas joué samedi alors que le reste du tableau terminait le deuxième tour. Dimanche, Lévy et Colsaerts n’ont disputé qu’un seul trou avant que le parcours Oceanico Victoria ne soit déclaré injouable.

Lévy, 24 ans, remportait ainsi une deuxième victoire sur le Circuit européen, lui qui, plus tôt cette année, avait gagné l’Omnium de Chine Volvo. Il est le seul Français à avoir enlevé deux titres du Circuit européen dans une même saison.

Le Chilien Felipe Aguilar s’est classé troisième à moins 13 tandis que Romain Wattel, Richard Bland et Morten Orum Madsen prenaient la quatrième place ex æquo.