L’invitation Bromont résiste ainsi que des nouvelles d’ici et d’ailleurs

Noémie Paré
Noémie Paré (Aaron Butters, Golf Canada)

Dans tous les changements provoqués par la Covid-19, et le ciel sait si bien qu’ils ont été plus nombreux ces derniers mois tout en y demeurant encore, une mention particulièrement spéciale va à l’Invitation Bromont, de retour programme en cette première moitié de semaine. C’est au Château de lundi à mercredi.

Rien ou si peu a changé.

Si les dates ont été décalées du début juillet au deuxième segment d’août, tout le reste est identique comme la formule mixte (femmes et hommes) et hybride (pros, amateurs et aussi juniors).

Autre mention importante, la bourse annoncée à 30 000$ le demeure toujours. Les champions en titre Noémie Paré et Yohann Benson sont de retour sur les rangs montrant que la fidélité est réciproque.

Directeur général au golf du Château et instigateur de l’Invitation à sa troisième présentation, Martin Ducharme mérite un coup de chapeau. En plus de maintenir l’événement, il prépare le Championnat provincial chez les garçons qui suivra toujours au Château.

Les camions d’alimentation pour sécuriser la relance

Bien sûr que c’est trop tard pour récupérer les considérables pertes causées par toutes annulations des tournois sociaux, mais on me dit que Laval-sur-le-Lac a tenu ces derniers jours avec succès et ingéniosité un événement non-membres de 120 personnes de l’extérieur, cela sans pénétrer dans le pavillon pour le strict respect des règles sanitaires.

Brooke et Tiger présents

Il faut savoir qu’on a eu la très bonne idée de faire appel à des camions d’alimentation (food trucks) du centre-ville de Montréal, ou ce qui en reste, pour restaurer les gens.

Dans les retours à surveiller, il y a Brooke Henderson à l’Omnium féminin de la Grande-Bretagne. Elle avait préféré demeurer à la maison à Smiths Falls, lors des rendez-vous de la reprise à la LPGA.

Tiger Woods revient aussi au tournoi Northern Trust lançant les éliminatoires de la Coupe FedEx, C’est à Boston.

«Big Break!», version locale

Directeur général au club Le Portage, Dany Rousseau ne manque pas d’idées non plus lorsqu’il s’agit d’animer son monde.

Pour entreprendre la fin de semaine dernière, une compétition style «Big Break!» comme à Golf Channel à été organisée sur le site de l’Assomption.

Kanawaki perd un membre cher

Décédé ces derniers jours, le Grand Chef Joe Norton était un golfeur actif à Kanawaki. Michel Lacroix se souvient d’une partie joue en compagnie du disparu.

Vérifications faites, la direction n’a toujours pas comblé le poste de professionnel vacant depuis le début de la saison suite au départ de John Murray.

Arrêter pour mieux repartir

Joey Savoie ne perd pas de temps. Après sa «quatorzaine» terminée, laquelle est sa deuxième cette année suite à ses participations au circuit Dakota Tour, le voilà de nouveau dans les valises. Il est déjà reparti à Victoria, en Colombie-Britannique, pour participer à la deuxième étape de la série de remplacement Canada Vie de lundi à mercredi.

Parmi les Québécois sur les rangs, mentionnons Raoul Ménard et Étienne Brault qui sont de Pinegrove, à l’instar de Joey.

Le compas dans l’œil

Ajoutez le nom de Marc-Étienne Bussières, du club LongChamp à Sherbrooke., à la liste des trous d’un coup.

Il est déjà membre du club des as, celui-ci s’avérant son sixième.

Birdies à plusieurs cette semaine

Très exceptionnellement, il y en a trois d’un coup, soit à Mary-Lee Cobick, Duke Doucet et Alexander Dennistoun, le trio de nouveaux élus du Panthéon du Québec.

Un texte complet est déjà en ligne au 19e.ca.

Yes!

À l’ex-numéro un au monde Stacy Lewis, laquelle va sur twitter à l’Omnium d’Écosse pour critiquer le jeu trop lent de ses consœurs.

Émotions plus fortes que les dollars

Si jamais vous pensez que le golf n’est qu’une question de $$$, il faut voir la vidéo de Zach Johnson lorsque la famille Payne Stewart lui annonce qu’il est le titulaire 2020 du trophée pour ses bonnes valeurs transmises à son sport.

Le gars est complément KO.

Les plus récentes nouvelles d’Hugo et Josée

Toujours pas plus commode la vie ou plutôt la survie dans les circuits mini tour. Malgré des cartes de 68, 70, 67 et 68 pour un cumulatif de quinze sous la normale, Hugo Bernard est relégué dimanche 17e au classement final au Dakota.

Le gaucher associé à Laval-sur-le-Lac va rentrer d’une longue tournée aux USA avec quatre top dix, dont un deuxième rang.

Il comptait passer sa «quatorzaine» chez sa tante en Gaspésie.

Dans un autre résultat québécois, des comptes de 74 et 76 n’ont pas suffi à Josée Doyon, de Beauceville, pour faire sa place en conclusion à Mesa, en Arizona, au circuit Symetra, porte d’entrée de la LPGA.