L’Omnium canadien RBC 2014 continue sur sa lancée

Brandt Snedeker, Matt Kuchar, Graeme McDowell (Getty Images)

L’Omnium canadien RBC 2014 continue sur sa lancée alors même que Golf Canada et RBC confirment la présence de plusieurs membres de l’élite mondiale au Club de Golf Royal Montréal de l’Île-Bizard, du 21 au 27 juillet.

Graeme McDowell sera notamment sous les projecteurs, lui qui vient tout juste de défendre son titre de l’Open de France, une étape du Circuit européen. L’Irlandais a devancé de justesse l’Américain Kevin Stadler pour enlever dimanche son deuxième titre de l’Omnium de France. Stadler, vainqueur de l’Omnium Waste Management de Phoenix plus tôt cette année, sera aussi présent au Royal Montréal.

Se joindra à McDowell et Stadler à Montréal un favori du public, le long cogneur Dustin Johnson, qui a gagné le tournoi WGC-HSBC Champions cette saison et qui a été deux fois vice-champion en 2014.

D’autres joueurs renommés ont confirmé leur présence au Royal Montréal qui accueillera l’Omnium canadien pour la 10e fois. Mentionnons le tenant du titre Brandt Snedeker, Matt Kuchar, Luke Donald, Hunter Mahan, Ernie Els, Vijay Singh et Charl Schwartzel.

D’autres étoiles du Circuit de la PGA ont répondu à l’appel des organisateurs du troisième championnat de golf le plus ancien au monde, comme Tim Clark, Chris Kirk, Matt Every, Charley Hoffman, Steve Bowditch, Matt Jones et Chesson Hadley.

D’anciens champions seront aussi sur place tels Lucas Glover, Geoff Ogilvy, Stewart Cink, Retief Goosen et Trevor Immelman.

Le Montréalais Beon Yeong Lee recevra l’appui du public, lui qui a obtenu son laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2014 après avoir gagné l’épreuve régionale de qualification disputée le mois dernier au Club de golf Elm Ridge de l’Île-Bizard.

Plusieurs Canadiens hautement réputés seront de la partie dont Graham DeLaet, David Hearn, Mike Weir et Stephen Ames. Tout comme leurs compatriotes Adam Hadwin et Brad Fritsch, ils tenteront de devenir le premier Canadien depuis Pat Fletcher, en 1954, à remporter le championnat national ouvert de leur pays.

D’autres amateurs et professionnels canadiens participeront au tournoi, dont les noms seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Les billets les moins chers se vendent 20$ et l’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet. Pour de plus amples renseignements sur les billets, le bénévolat, les forfaits hospitalité, etc., on peut visiter www.omniumcanadienrbc.com.