Circuit Européen

Lucas Bjerregaard s’empare d’une priorité de trois coups au tournoi de Shanghai

Lucas Bjerregaard (Andrew Redington/ Getty Images)

SHANGHAI – Lucas Bjerregaard a calé sept oiselets pour s’offrir une ronde de 66, six coups sous la normale, et s’emparer d’une priorité de trois coups à l’issue de la deuxième ronde de tournoi de golf BMW de Shanghai

Le Danois de 24 ans est passé proche d’inscrire sa première victoire sur le circuit européen ces derniers mois. Il s’est classé quatre fois parmi les 10 premiers depuis septembre, dont une deuxième place à l’omnium de Hong Kong le mois dernier quand il a concédé la victoire à Justin Rose par un coup.

Sergio Garcia, meneur au début de la journée, est demeuré en tête du classement jusqu’à ce qu’il éprouve des ennuis sur le neuf de retour. Il a commis un boguey au 12e trou et un double boguey au suivant après avoir expédié sa balle à l’eau, glissant à quatre coups de la tête.

L’Espagnol s’est ressaisi pour ramener une carte de 71 et il est sur un pied d’égalité avec le Thaïlandais Thongchai Jaidee (68) au deuxième rang.

Ian Poulter (68), Paul Casey (69) et An Byeong-hun (71) sont ex aequo à moins-8, tandis que Peter Uihlein (66) a réussi sept oiselets consécutifs pour se hisser au septième rang à moins-7 avec Ross Fisher (71).