DUBLIN, Ohio – Le champion en titre Hideki Matsuyama a connu une séquence de quatre oiselets consécutifs lors de son neuf de retour et il a remis une carte de 64 (moins-8), jeudi, afin de partager la tête du Memorial avec Bo Van Pelt.
Matsuyama s’est dit surpris d’avoir réussi autant d’oiselets. Il a mentionné qu’il connaissait des ennuis à tous les niveaux de son jeu avant la première ronde.
Tiger Woods a été surpris pour d’autres raisons. Mercredi, il disait bien frapper la balle, mais quand le tournoi a débuté jeudi, il a connu une journée difficile à Muirfield Village. Il a dû éviter les bogueys sur le premier neuf _ son neuf de retour _ afin d’éviter la catastrophe. Woods a finalement bouclé sa ronde en 73 coups et il se retrouve à égalité au 85e rang à neuf coups de la tête.
Jason Dufner a commis un double boguey au 18e trou et a glissé à égalité au deuxième rang avec Russell Knox après des rondes de 66.
Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un score de 69 et se retrouve à égalité au 21e rang à moins-3. David Hearn, de Brantford, en Ontario, suit un coup derrière à moins-2 après une ronde de 70. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué la normale et pointe à égalité au 68e échelon. Nick Taylor, aussi d’Abbotsford, a joué 74 pour aboutir à égalité au 93e rang à plus-2.