Matt Picanso, de Bakersfield en Californie a joué 68 vendredi, au club de golf Pine Ridge, pour garder la tête au Players Cup, le quatrième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour- PGA TOUR Canada.
Après avoir réussi une première ronde de 65 – 6 coups sous la normale, la veille, la recrue de 34 ans a obtenu cinq oiselets contre seulement deux bogueys pour mener par deux coups devant Kramer Hickok, de Dallas au Texas, et Jhared Hack, de Lake Mary en Floride.
« J’ai très bien frappé la balle, » a dit Picanso, qui a réussi un oiselet à son dernier trou pour se donner un coussin de deux coups. « Je me suis concentré sur la sélection des cibles sur mes coups de départs, qui me donnait quand même une chance d’attaquer les drapeaux, même si je n’exécutais pas parfaitement. Ma stratégie fonctionne à merveille après 36 trous. »
Même s’il est un nouveau venu sur le Mackenzie Tour, l’ancien joueur de baseball collégial a quand même connu beaucoup du succès sur les circuits professionnels, en récoltant plus qu’une douzaine de victoires. Il espère profiter sur cette expérience pour demeurer agressif lors des deux dernières rondes à Winnipeg.
« Je dois garder la pédale dans le fond. On peut se faire dépasser très rapidement sur ce circuit. J’ai encore beaucoup de travail à faire, c’est un tournoi de 4 jours. » a dit Picanso.
Hack and Hickok ont chacun joué 67, 4 coups sous la normale, pour atteindre un cumulatif de 7 sous la normale après deux rondes, pendant que Johnny Ruiz, de Camarillo en Californie, et J.D. Tomlinson, de Gainesville en Floride, sont un coup derrière, à 6 coups sous la normale.
Pour le classement complet cliquez ici.