Omnium canadien RBC PGA TOUR

Matthew Fitzpatrick se Joint au Tableau de L’Omnium Canadien RBC 2023

temp fix empty alt images for attachment

(1er mai 2023) L’un des golfeurs les plus acclamés de la planète sera certainement parmi les favoris des fans à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto, car Matthew Fitzpatrick, no 6 mondial, participera en effet à l’Omnium canadien RBC 2023.

Alors qu’il s’apprête à participer à son troisième Omnium canadien RBC, l’Anglais de 28 ans connaît une éclatante saison 2023 avec trois top 10 dont une victoire au récent tournoi RBC Heritage et une finale É10 au Masters. Actuellement classé 22e dans la course à la Coupe FedEx, Fitzpatrick, double vainqueur sur le Circuit de la PGA, gagnant à six reprises sur le Circuit mondial DP et deux fois membre de l’équipe de la Coupe Ryder, disputera le Championnat national ouvert de golf du Canada avant d’aller défendre son titre de champion de l’Omnium des États-Unis la semaine suivante au L.A. Country Club.

Fitzpatrick se joint à un tableau de compétition en constante progression où se retrouve en tête d’affiche le champion en titre à deux reprises et no 3 mondial Rory McIlroy qui tentera de devenir le premier joueur à remporter trois fois de suite l’Omnium canadien RBC. Une victoire ferait de McIlroy le quatrième golfeur seulement à décrocher le titre à trois reprises, aux côtés de Tommy Armour, Sam Snead, et Lee Trevino. Les quatre victoires de Leo Deigel constituent le record du plus grand nombre de gains par une seule personne de la riche histoire du tournoi.

McIlroy et Fitzpatrick seront rejoints au tableau par d’autres vedettes européennes comme Tommy Fleetwood et Shane Lowry. Classé 23e golfeur au monde, Lowry a deux victoires à son actif sur le PGA TOUR et a déjà remporté l’Omnium britannique. Fleetwood, qui a inscrit deux finales dans le top 10 cette saison sur le PGA TOUR, a décroché sept titres internationaux et est au 25e rang mondial.

Se mesureront à ceux-ci les ambassadeurs d’Équipe RBC Sam Burns (no 13 mondial), Cameron Young (no 16 mondial), Sahith Theegala (no 24 mondial), le gagnant de sept titres du PGA TOUR Webb Simpson et le gagnant de neuf titres du PGA TOUR Matt Kuchar.

Un solide contingent de Canadien se disputera également le championnat national, avec à sa tête les vainqueurs de tournois du Circuit PGA TOUR Corey Conners de Listowel, ON, (no 30 mondial), Mackenzie Hughes de Dundas, ON, (no 57 mondial), Adam Svensson de Surrey, C.-B., (no 56 mondial), Nick Taylor d’Abbottsford, C.-B., (no 65 mondial) et Adam Hadwin of d’Abbottsford, C.-B., (no 71 mondial), de même que les membre du PGA TOUR Taylor Pendrith de Richmond Hill, ON, et Michael Gligic de Burlington, ON.

Un trio de Canadiens a également accepté des laissez-passer pour participer au tournoi à l’Oakdale, dont le golfeur originaire de Winnipeg, MB, Aaron Cockerill qui est actuellement classé 24e sur le Circuit mondial DP, ainsi que le golfeur de Thornhill, ON, Ben Silverman aui a connu la victoire plus tôt cette année sur le Circuit Korn Ferry et se trouve maintenant au deuxième rang de la liste des points 2023 du circuit.

Également bénéficiaire d’une exemption pour concourir, l’icône du golf canadien et capitaine de l’équipe internationale de la Coupe des Présidents Mike Weir de Bright’s Grove, ON, qui en sera à sa 31e participation à l’Omnium canadien RBC, soit une de moins que son collègue membre du Temple de la renommée du golf canadien George Cummings qui détenait le record des départs, avec 32, au Championnat national ouvert de golf du Canada.

En plus du golf de classe mondiale, les spectateurs à l’Omnium canadien RBC 2023 auront le plaisir d’assister aux deux soirées de la Série de concerts RBCxMusique sur le site de l’Oakdale Golf and Country Club, où se produiront le groupe lauréat d’un Prix Grammy The Black Eyed Peas vendredi le 9 juin et la grande vedette canadienne lauréate d’un Prix Grammy Alanis Morissette samedi le 10 juin.

« Nous sommes à moins de 40 jours de l’Omnium canadien RBC et nous avons très hâte de donner le coup de départ du tournoi, a déclaré Bryan Crawford, directeur du tournoi de l’Omnium canadien RBC. L’Oakdale Golf and Country Club, situé au cœur de Toronto, se joint pour la première fois à la rotation des clubs hôtes et offrira un excellent défi de golf aux meilleurs joueurs du monde. Nos partenaires ont appuyé notre Championnat national ouvert de façon remarquable pour offrir une expérience de festival vraiment immersive pour les spectateurs et ainsi donner en grande le coup d’envoi de l’été. »

Les billets pour l’Omnium canadien RBC 2023 RBC sont en vente ici. Les enfants de 12 ans et moins peuvent entrer gratuitement avec un adulte muni d’un billet.