Circuit LPGA

Maude-Aimée LeBlanc joint une importante agence sportive

Maude-Aimée Leblanc (Golf Canada/Bernard Brault)

Qu’est-ce que Maude-Aimée LeBlanc possède maintenant en commun avec Stacy Lewis, golfeuse de l’année 2012 à la LPGA, Brittany Lincicome de même que Loren Roberts et Russ Cochran, deux chefs de file à la série des Champions de la PGA?

Maude-Aimée joint l’équipe de Sterling Sports Management, une firme spécialisée dans la gestion d’athlètes, nous apprend Sébastien Lajoie, du quotidien La Tribune.

Le groupe compte une trentaine de clients au golf et presque autant au baseball majeur ou au football de la LNF.

Son frère Gaston junior, un notaire de formation, continuera de veiller sur les possibilités au Québec.

NAVETTE LPGA ET SYMETRA EN PERSPECTIVE

En raison de sa 32e position à la qualification finale au début décembre, Maude-Aimée sera reléguée à un rôle de réserviste au début 2014 à LPGA, mais elle est au moins assurée de cinq participations.

Quoique ce ne soit pas énorme, d’autres pourraient toutefois s’ajouter en se soumettant aux sélections hebdomadaires du lundi.

Elle a déjà sa présence confirmée au circuit de perfectionnement Symetra. Bien que le calendrier ne soit pas officiel, le nombre de tournois variera entre 15 et 20.

LeBlanc n’écarte pas la possibilité de prendra la direction de l’Australie en février pour y entreprendre son année compétitive.