Max Gilbert a une attitude de gagnant – Daniel Pesant

temp fix empty alt images for attachment

Si jamais vous vous arrêtez au club The Village, à Royal Palm Beach, en Floride, vous pouvez y rencontrer Max Gilbert et Pierre-Alexandre Bédard, deux de nos très beaux talents, qui y sont accueillis par le généreux pro et co-proprio Daniel Pesant.

« Cela me fait plaisir d’aider. Même s’il y a longtemps que j’ai quitté le Québec, je suis heureux de faire ma part envers les bons jeunes joueurs », mentionne Pesant, le plus international de nos golfeurs de la province.

Depuis ses débuts précoces comme pro à 19 ans à Restigouche et peu après au club Saint-Jean, notre ancien champion du Québec chez les juniors initié au golf par son papa Fernand a été à la barre d’endroits aussi prestigieux que Casa de Campo, Saint-Nom-la-Bretèche et Doral (avant Donald Trump) pour nommer que ces endroits de prestige.

D’autres pros québécois tels Paul Labonté, Gerry Piette, Jean-Guy Tremblay, Gilles Gareau, Derrick Gray, Guy Cardinal et Pierre Gaumond sont des habitués au Village.

NE PAS TOUCHER À LA TECHNIQUE ET… À L’ATTITUDE

Récemment, Daniel Pesant a fait une partie en compagnie des espoirs Gilbert et Bédard.

Il est intéressant de connaître les impressions que le journaliste Gilles Terroux, un autre régulier au Village, a recueillies.

« Max m’a vraiment impressionné. Il préconise une prise forte des mains sur la prise (strong grip), ce n’est pas réellement la norme, mais j’espère que personne ne l’incitera à changer. Il a un contrôle incroyable de son élan, un atout important sous pression », a mentionné notre analyste.

Gilbert, de Saint-Georges de Beauce est un ancien du Rouge et Or tout comme Bédard, un jeune homme de Chibougamau, aussi capable de jouer du très gros golf.

« Je n’ai pas vu jouer Max dans les tournois, mais on peut tout de suite constater son attitude positive, une attitude de gagnant. Je ne serais pas surpris du tout de le voir accéder éventuellement au circuit Web.com », a raconté Pesant.

L’été dernier, Gilbert a réussi deux top dix au circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada, où il a maintenu une moyenne de 69,77 coups par ronde. Il a manqué une exemption à la série Web.com que par trois coups.

Un conseil que Daniel Pesant donnerait volontiers?

« Max devra continuer à travailler fort et s’astreindre à un bon programme de conditionnement physique. De nos jours, la forme physique est presque aussi importante que la technique. »

UN POTENTIEL TRÈS INTÉRESSANT

Pesant a aussi de bons mots à propos de Pierre-Alexandre Bédard.

« Pierre-Alexandre est plus jeune, mais il est lui aussi bourré de talent. Ses coups de départ sont même plus longs que ceux de Max », a-t-il révélé.

Gilbert et Bédard sont traités comme des rois au Village.

Il y a quelques années, Pesant avait offert les mêmes privilèges à Yohann Benson, aujourd’hui cadet de Mark Hubbard au circuit de la PGA.

PRÊT À ATTENDRE

Cette semaine, Max Gilbert tentera de se qualifier à la classique Honda. Par la suite, il accroîtra ses participations aux tournois mini-tour, où il a enregistré une 2e place en décembre avant de signer une première victoire cette semaine.

« J’y vais une année à la fois. À 27 ans, je ne me suis pas fixé d’échéancier pour accéder au niveau supérieur. Mon objectif pour 2017 est de terminer parmi les 10 premiers au Mackenzie Tour. (Le premier passe directement au Web.com, du 2e au 5e une place est accordée lors des six premiers tournois de la saison et du 6e au 10e, statut à temps partiel.)

En Floride depuis novembre jusqu’au début avril grâce aussi au soutien de sa famille et de la compagnie CDID, spécialisée en informatique à St-Georges, Gilbert joue une fois par semaine avec Pierre Gaumond, pro-retraité à St-Georges de Beauce.

Il possède la totale confiance de son ancien pro: « Je ne suis pas surpris du tout de la progression de Max. Tout jeune, on pouvait voir qu’il avait le talent et surtout le caractère pour bien faire. Avec un peu de chance, il passera sûrement au niveau suivant », déclare Gaumond.