Max Rottluff remporte son deuxième titre en carrière sur le Mackenzie Tour avec une victoire à l’Omnium Bayview Place Cardtronics présenté par Times Colonist

(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Max Rottluff de Dusseldorf en Allemagne a joué 67 dimanche, lors de la ronde finale de l’Omnium Bayview Place Cardtronics présenté par Times Colonist, au club de golf Uplands, pour remporter sa deuxième victoire sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Rottluff, 24 ans, s’est donné une avance de trois coups lors du dernier droit, et s’est accroché pour enfin l’emporter par un coup sur T.J. Vogel pour rafler son deuxième trophée sur le Mackenzie Tour. Cette victoire le place en deuxième position à l’Ordre du Mérite, et le rapproche d’un laissez-passer sur le Web.com Tour en 2018.

“C’est super de gagner tôt cette saison,” a dit Rottluff, qui a terminé au huitième rang l’an dernier à l’Ordre du Mérite, grâce à une victoire à l’Omnium SIGA Dakota Dunes. “C’est une longue saison, et la compétition est féroce, mais je vais faire de mon mieux pour terminer parmi Les Cinq en fin de saison.”

Après avoir débuté la journée à deux coups de Vogel, Rottluff était un parmi plusieurs d’autres, qui avait une chance d’accéder au titre sur le neuf de retour. Il partageait la tête avec Vogel et Jhared Hack de Lake Mary en Floride.

L’ancien All-American de la NCAA à l’université Arizona State, a pris le control lors des neuf derniers trous, avec des oiselets aux trous 10, 11 et 12, pour prendre une avance de deux coups sur Vogel.

L’issu du tournoi s’est décidé 16ième trou, une normale 4, alors que Rottluff a réussi un oiselet en callant un coup roulé de 30 pieds pour accentuer son avance à trois coups. Vogel a réussi l’oiselet au 17ième trou, mais a manqué l’oiselet de peu au dernier. Deux coups roulés ont suffi à Rottluff au 18ième trou, pour concrétiser la victoire, sa deuxième en tant que professionnel.

“Je savais exactement ce que la balle allait faire,” a expliqué Rottluff, de son oiselet décisif au 16ième trou. “J’ai jugé la vitesse du coup roulé parfaitement, c’était très important, le momentum s’est balancé de mon côté pour de bon.”

Cette victoire est encore plus spéciale pour le père de Rottluff, Sepp, un ancien joueur d’hockey professionnel en Allemagne, qui est le cadet de son fils pour le B.C. Golf Swing, qui est composé des trois premiers tournois de la saison du Mackenzie Tour, à Vancouver, Victoria et Kelowna en Colombie Britannique.

“J’avais un cadet très spécial l’an dernier pour ma première victoire, et encore une fois aujourd’hui, pour ma deuxième victoire,” a dit Rottluff, qui avait comme cadet sa conjointe Emily lors de sa victoire l’an dernier. “C’est très spécial d’avoir remporté la victoire avec mon père aujourd’hui.”

Vogel qui a terminé la journée de dimanche avec un pointage de 70, pour terminer le tournoi à 15 coups sous la normale, a connu son meilleur résultat en carrière sur le Mackenzie Tour. Il devance Hack et Cody Blick de Danville en Californie, qui ont chacun terminé à 14 coups sous la normale, et à égalité en troisième position, tout deux, leur meilleure performance en carrière sur le Mackenzie Tour.

Pour le classement complet cliquez ici.