Circuit Européen

McDowell triomphe, Stadler s’effondre

Graeme McDowell (Tony Marshall/ Getty Images)

L’Irlandais du Nord Graeme McDowell a remporté l’Omnium Alstom de France disputé au club golf Le National en banlieue de Paris, dimanche. Il a ainsi défendu avec succès le titre qu’il avait remporté un an plus tôt sur le parcours qui accueillera la Coupe Ryder, en 2018.

McDowell a ramené une carte de 67 en ronde finale pour l’emporter par un seul coup sur l’Américain Kevin Stadler, qui s’était distingué lors des trois premières rondes de l’Omnium.

Stadler a connu une dernière journée misérable avec un score de 76. Il a raté un court coup roulé qui lui aurait permis de provoquer la prolongation sur le dernier trou réglementaire. Le Thaïlandais Thongchai Jaydee a terminé à égalité au deuxième rang avec Stadler.

McDowell a présenté un pointage cumulatif de 279, cinq coups sous la normale. Seulement sept joueurs ont obtenu des pointages sous la normale pour l’ensemble du tournoi.

Victor Riu a été le meilleur chez les Français avec une huitième position. Fabrizio Zanotti, qui l’avait emporté la semaine précédente, a terminé en neuvième position.