Circuit Européen

McIlroy résiste à Andy Sullivan et remporte le Championnat du circuit mondial

Rory McIlroy (Andrew Redington/ Getty Images)

DUBAI, Émirats arabes unis – Rory McIlroy a tenu tête à un coriace Andy Sullivan au fil des neuf derniers trous du Championnat du circuit mondial de golf, dimanche, et il a remporté le tournoi final du Circuit européen de même que la « Course vers Dubai ».

Troisième joueur mondial, le Nord-Irlandais a ramené une carte de 66, six coups sous la normale, pour un dossier global de 267, 21 coups sous le par. Sullivan s’est classé à un coup de McIlroy après sa ronde finale de 68.

L’Anglais Danny Willett, qui devait battre McIlroy pour se hisser au sommet du classement des golfeurs européens pour la première fois de sa carrière, a terminé dans une quintuple égalité au quatrième rang avec un score de 275, 13 coups sous la normale.

Le Sud-Africain Branden Grace a complété la ronde finale avec un score de 67, bon pour le troisième rang au classement finale, six coups derrière le vainqueur.

Dans le classement pour la « Course vers Dubai », McIlroy a amassé 4 727 253 points comparativement à 3 670 310 points pour Willett. Ce dernier a disputé presque le double de tournois que McIlroy, soit 23 contre 12.

C’est la troisième fois en quatre ans que McIlroy termine au premier rang du classement des golfeurs européens, un exploit qu’il a réalisé en 2012 et en 2014.