Championnats Golf amateur

Michelle Piyapattra gagne en prolongation au Circuit canadien féminin

Michelle Piyapattra (Golf Canada/ Chuck Russell)

Parksville, C.-B. (Golf Canada) ─ La golfeuse amateur Michelle Piyapattra a eu besoin d’un trou de prolongation pour remporter les honneurs du premier tournoi du Circuit canadien féminin au Morningstar Golf Club.

Après avoir totalisé 145 (+1) après 36 trous, Piyapattra, de Corona, en Californie, s’est retrouvée en prolongation avec la championne en titre Samantha Richdale, de Kelowna, en C.-B., et Lauren Mielbrecht, de Gulf Stream, en Floride.

Après que Mielbrecht eut raté son coup d’approche à la gauche du vert, Piyapattra a logé son coup de cocheur d’allée à trois pieds de la coupe. Richdale a suivi avec un deuxième coup qui s’est immobilisé à 25 pieds du fanion. Après avoir vu les deux autres rater leur roulé pour l’oiselet, Piyapattra a calmement calé son court roulé pour ainsi mettre la main sur le laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014.

«J’ai été étonnée que mon coup d’approche demeure sur le vert puisque ce genre de coup m’a causé des ennuis pendant toute la semaine, a dit Piyapattra. Comme il ne faut jamais rien prendre pour acquis, je voulais demeurer concentrée pour exécuter le bon coup. C’est une sensation formidable, surtout confrontée à des compétitrices aussi redoutables.»

Piyapattra a joué une dernière ronde de 74 (+2) ponctuée de trois oiselets dont le plus significatif, au 16e trou à normale quatre, lui a permis de se retrouver à égalité au premier rang. La championne qui complètera ses études universitaires la semaine prochaine au Columbia University, souhaite faire son début chez les professionnelles à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique disputé du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club.

«C’est tout un honneur pour une golfeuse amateur que d’avoir l’occasion de participer à l’omnium féminin du Canada, a dit Piyapattra. J’espère bien participer au tournoi en qualité de golfeuse professionnelle.»

Richdale et Mielbrecht ont pu se consoler de leur défaite en prolongation en partageant la première bourse. Elles quittent avec 8 498,18$ chacune. Mielbrecht a joué 71 (-1), la meilleure ronde de la journée, tandis que Richdale a remis une carte de 75 (+3).

Membre de la formation de développement d’Équipe Canada, Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, termine au quatrième rang à 146 (+2) sur un pied d’égalité avec la golfeuse amateur SooBin Kim, de Coquitlam, en C.-B., et Seul-Ki Park, de Northbrook, Illinois.