19e trou

MIKE WEIR INCOGNITO ICI POUR UN SÉJOUR DE GOLF AVEC SES AMIS DE L’UTAH

Mike Weir on the golf course
Mike Weir

Si vous avez vu un homme de 5 pieds, 9 pouces et 155 livres au visage familier récemment, sachez que c’était bien lui.

Mike Weir a passé trois jours à Montréal la semaine dernière plutôt incognito pour y jouer au golf avec cinq amis de l’Utah, son État d’adoption.

Gagnant huit fois à la PGA, dont au Tournoi des Maîtres 2003, le gaucher de Sarnia, Ontario, était au club ultra privé de Memphrémagog jeudi dernier avant d’enchaîner à deux endroits qui lui sont très chers.

Il était de retour vendredi à Royal Montréal, où il a vécu, il y a quinze ans la semaine dernière, un des moments d’émotions les plus forts de sa carrière en disposant de Tiger Woods alors au sommet de sa forme dans un match épique poussé in extremis. 

On attend encore les clameurs de la foule…

Samedi, lui et son brave groupe étaient à Laval-sur-le-lac, où ils ont joué malgré la pluie. Mike Weir a refait le parcours bleu en compagnie de l’architecte Ian Andrew.

PAS DE GRANDS PROJETS À LAVAL ET RETOUR À ROYAL MONTRÉAL POUR LA COUPE DES PRÉSIDENTS

«La précédente visite de Mike à Laval remontait avant la pandémie, donc il y a trois ans. La haute direction n’a pas d’autres grands projets comme tels. Des ajustements (mineurs) depuis le temps et Mike était tout à fait d’accord», mentionne le professionnel en titre Rémi Bouchard, évidement sur place pour recevoir l’illustre visiteur.

Malgré le temps inclément, Mike a pris le temps d’aller au terrain d’exercice.

«Son élan est solide. Il est en bonne santé surtout. Il a gagné un tournoi cette année», déclare Rémi Bouchard. 

Il se situe 8e dans les gains de la série des Champions. Il ne lui manque que 25 000$ pour atteindre le total de deux millions de dollars,ce qu’il pourrait accomplir cette semaine au tournoi «Jim Furyk and Friends» de vendredi à dimanche à Jacksonville.

On reverra plus souvent à Mike Weir dans un an ou deux pour des réunions, celui-ci s’avérant le grand favori pour obtenir le rôle de capitaine de l’équipe internationale lors du retour confirmé de la Coupe des Présidents de 2024 à Royal Montréal.