FRENCH LICK, Ind. – Colin Montgomerie a joué 70 (moins-2) samedi sur le parcours Pete Dye du French Lick Resort pour se forger une avance de trois coups en tête du Championnat senior de la PGA.
Montgomerie, le champion en titre du tournoi, a calé un oiselet au 18e trou, une normale-4, et s’est retrouvé à 211 (moins-5) au total des 54 premiers trous de la compétition. L’Écossais l’avait emporté l’an dernier sur le parcours Harbor Shores au Michigan, et il avait également triomphé à l’Omnium senior des États-Unis en juillet en Oklahoma.
Bernhard Langer, gagnant de quatre tournois majeurs sur le circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus, est deuxième à moins-2 après une ronde de 69. Il a réussi un aigle au huitième trou, une normale-4 de 415 verges, et a effacé un boguey au 16e en réalisant des oiselets sur les deux derniers verts du parcours.
Scott Verplank, Esteban Toledo et Brian Henninger sont à égalité en troisième place à moins-1. Verplank a joué 70, tandis que Toledo a signé une carte de 73 et Henninger de 74.
Henninger a commis un triple-boguey au 16e trou qui lui a fait perdre le premier rang de la compétition, à égalité avec Montgomerie. Son deuxième coup sur cette normale-5 de 539 verges a été tiré vers la droite, dans l’herbe très, très longue, et il a d déclarer sa balle perdue.
Le meneur à l’issue de la deuxième ronde, Tom Lehman, a complété le parcours en 79 coups pour dégringoler à égalité en 13e position à plus-2.
Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a complété son troisième parcours en 75 coups pour se contenter d’une égalité en 64e place à plus-11.