Nick Watney a pris les commandes du Championnat Barracuda, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du Montreux Golf and Country Club, à Reno.
Watney, qui a réussi neuf oiselets contre aucun bogey, détient présentement deux coups d’avance sur Geoff Ogilvy et Tim Wilkinson, qui se partagent le second rang avec 16 points.
Chad Campbell et Martin Laird, de leur côté, se retrouvent à égalité au quatrième échelon avec 13 points, un de plus que Kevin Chappell, John Huh, Wes Roach et John Rollins.
Du côté des Canadiens, Mike Weir se situe à égalité en 78e place avec quatre points, tandis que son compatriote Brad Fritsch campe au 94e rang avec deux.
Notons que la première ronde a été disputée sous la formule Stableford modifiée. Les golfeurs reçoivent ainsi huit points pour un albatros, cinq points pour un aigle, deux points pour un oiselet et aucun point pour la normale. Ils en perdent également un pour un bogey et trois pour un double boguey ou pire.
Nick Watney prend part au tournoi pour une première fois depuis 2008, lui qui n’a pas été en mesure d’obtenir son laissez-passer en vue de l’Invitation WGC-Bridgestone. Il occupe présentement le 24e rang du classement de la Coupe FedEx, dont les 125 premiers golfeurs participeront au premier tournoi des éliminatoires de la PGA dans quelques semaines.