Golf amateur

Nicklaus attristé mais compréhensif au sujet des plans pour Glen Abbey

Jack Nicklaus (Getty Images)

TORONTO – Jack Nicklaus comprend que ce soit là une décision d’affaires, mais il se dit quand même déçu qu’on planifie défaire le club Glen Abbey, le premier à avoir été conçu par la légende du golf.

Le mois dernier, les proprios ClubLink Corporation ont déposé des documents préliminaires pour convertir le terrain d’Oakville en communauté résidentielle de 3000 maisons, avec en plus des espaces commerciaux et des bureaux.

« Ils nous ont expliqué le processus et les conditions économiques locales, a dit Nicklaus, qui est âgé de 75 ans. Même si ça m’attriste personnellement, nous comprenons et nous respectons les décisions d’affaires qui sont prises. »

ClubLink détient plus de 40 terrains de golf à Toronto, Ottawa et Montréal, ainsi qu’en Floride.

Le club Glen Abbey a accueilli l’Omnium canadien en 27 occasions, dont l’édition de cette année, en juillet. Environ 400 personnes y sont membres.

Situé à 40 km à l’ouest de Toronto, Glen Abbey a été construit pour deux millions $ en 1976. Cinq ans plus tard, la Royal Canadian Golf Association (maintenant connue sous le nom de Golf Canada) l’a acheté pour trois millions $ de Great Northern Capital. ClubLink en est devenu le propriétaire en 1998, en payant 40 M $.

Rai Sahi, le chef de la direction de ClubLink, a dit que les premières étapes du rezonage vont prendre au moins quatre ans. Les plans initiaux comprennent notamment de transformer une demi-douzaine de trous en parc.

Glen Abbey sera à nouveau le théâtre de l’Omnium canadien en 2016, et le terrain est aussi dans la course pour la présentation de l’événement en 2017.