Notre rapport sur les trous d’un coup est de retour en 2023

Chaque semaine pendant la saison de golf, nous écrivons aux membres de Golf Canada qui réalisent un trou d’un coup, pour les féliciter et leur demander s’ils aimeraient que leur histoire soit publiée dans notre site Web et par l’entremise de nos réseaux sociaux.

OAKVILLE (Golf Canada) – Notretrès apprécié rapport sur les trous d’un coup est de retour pour une deuxième année.

Pendant la saison de golf, des courriels de félicitations et des certificats numériques sont envoyés chaque semaine aux membres de Golf Canada qui réalisent un trou d’un coup documenté grâce à l’option de pointage trou par trou du site Web de Golf Canada, dans l’application mobile de Golf Canada ou par le biais du kiosque de leur club.

Les témoignages sont compilés et partagés sur le site Web de Golf Canada et sur les réseaux sociaux de Golf Canada.

Lisez quelques-uns des témoignages partagés par d’autres membres de Golf Canada qui ont accompli cet incroyable exploit.

Maurice Arsenault, Club de golf Le Parcours du, Trou no 15

Bonjour,

Merci pour les félicitations.

J’étais avec 4 amis (Maurice Guertin, Martine Fréchette et Paul Brodeur) au Club de golf Le Cerf de Longueuil. J’ai fait mon trou d’un coup sur la trou no 6 du parcours Rouge. Distance : 138 verges. Bâton : fer 8. Premier trou d’un coup de ma vie!

Salutations amicales,

Maurice

Annie Lapointe, Domaine Chateau Bromont, Trou no 11

Bonjour,

J’ai effectué mon trou d’un coup au trou no 11 d’une distance de 120 verges (départ blanc). J’ai utilisé mon gap wedge.

Lors de cette journée, je jouais avec Sara, Johanne et Marie-Claude. Nos conjoints nous suivaient et ont été témoins de notre joie. C’était mon 2e trou d’un coup en plus de 25 ans de golf.

Merci,

Annie

Luc Despars, Champetre (Club de golf), Trou no 4

Wow!

Quelle sensation!

Le rêve de tous les golfeurs!

J’ai couru à la coupe pour m’assurer que la balle était bien à l’intérieur…Presque oublié que les femmes n’avaient pas encore frappé leurs coups…oups!

En compagnie de Evelyn Morin, Pierre Despars et Lucie Cloutier.

J’ai réussi mon exploit au magnifique Golf le Champêtre à Sainte-Anne-des-Plaines le 6 juillet 2022.

Je jouais le trou #4 des jalons Blanc et le fanion Rouge était à la droite du vert à 123 verges.

J’ai utilisé mon cocheur d’allée et une balle Mizuno RB Tour que mon ami Robert m’avait récemment donné pour essayer. (Pas certain encore mais je considère les adopter).

Bon Golf

Luc Despars

France Beaulieu, Ste-flore (Club de golf), Trou no 16

Merci pour ce gentil message!

Extrêmement heureuse d’en avoir réussi un à mon club, Ste-Flore. Je jouais en compagnie de mon conjoint Denis Gélinas et deux amis, Antoine Pronovost et Claude Lessard. Avec un vent de face, j’ai utilisé mon bois 3 sur le trou #16, un par 3 d’une distance de 140 verges. C’était mon 3e (2 en Floride) et ma réaction fut la même à chaque fois … Youppi!

France Beaulieu

Marc Beaudoin, Owl’s Head, Trou no 7

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre email. Effectivement, je n’avais jamais été témoin ni faire un trou d’un coup après plus de 40 ans de golf! Trois semaines avant mon exploit, j’ai été témoin au trou d’un coup de mon gendre Charles-Olivier Lavigne (voir photo) sur le trou #16 du même parcours.

Le mien s’est produit 2 semaines plus tard au trou #7 à 119 verges en utilisant mon P wedge. J’étais en super compagnie d’amis dont c’était tous notre premiere ronde ensemble (de g. À d.: Marc Beaudoin, Francois Raymond, Jean-Francois Blais, Pierre Villeneuve)

Merci encore!

Pierre Sauvé, St-Zotique (Club de golf), Trou no 9

Voici l’histoire de mon trou d’un coup.

Le 11 mai à 11 heure, j’ai frappé un fer 5 sur une distance de 188 verges une belle trajectoire avec un faille. On a vu tomber la balle sur le vert et on l’a perdue de vue. Mon ami Alain et moi marchions ver le trou et je lui dis je ne vois pas ma balle.

Je lui dis, elle est dans le trou. Il me dépond tu es trop optimise. Je monte sur le vert et je vais voir directement le trou. La balle était bien dans le trou. Les deux bras dans les airs J’ai dit un cinquième.

J était avec mes amies Alain Isabelle, Marc Belanger, Carl Ethier.

Merci.

Pierre Sauvé

Carolyne Latreille, Montcalm de Saint-Liguori (Club de golf Le), Trou no 3 et 8

Par Caroline Bédard:

« 2 trous d’un coup dans la même ronde de golf ! Samedi le 13 août dernier au club de golf Montcalm de Saint-Liguori, Mme Carolyne Latreille, membre depuis plusieurs années, a réussi deux trous d’un coup dans la même ronde de golf. Elle a réussi cet exploit sur le parcours le Canton aux trous numéro trois et numéro huit devant ses partenaires Denis Gagnon, Louis-Robert Bérard et Nicole Pelletier, probablement ébahis d’une telle prouesse. »

Chers membres, avez-vous récemment réussi un trou d’un coup?

Racontez-nous! Faites-nous part de votre témoignage, de votre photo/vidéo et des renseignements sur le parcours, par courriel, à l’adresse holeinone@golfcanada.ca.

Vous n’avez pas reçu de courriel de félicitations de notre part? Enregistrez votre score trou par trou dans le site Web de Golf Canada, dans l’application mobile de Golf Canada ou par le biais du kiosque de votre club.