Nouveaux venus de grande qualité

Patrick Rodgers (Michael Cohen/ Getty Images)

Quatre nouveaux professionnels effectueront leurs débuts cette semaine sur le Circuit de la PGA. Il s’agit de Patrick Rodgers, Cameron Wilson, Oliver Goss et Bobby Wyatt, qui ont tous reçu une invitation du commanditaire en vue du Championnat Travelers.

Ils tenteront de profiter au maximum des neuf derniers tournois auxquels ils peuvent participer d’ici la fin du calendrier régulier afin d’obtenir un droit de jeu complet sur le grand circuit pour l’an prochain.

Rodgers a connu une carrière universitaire phénoménale à Stanford, où il a battu les records de Tiger Woods. Goss, d’origine australienne, a été finaliste au championnat amateur américain et meilleur joueur amateur lors du dernier Tournoi des Maîtres. Wilson, lui aussi de Stanford, a été champion de la NCAA et Bobby Wyatt a été le joueur clé de l’Université d’Alabama qui a remporté les deux derniers championnats en équipe de la NCAA.

Compte tenu des nouvelles règles, les joueurs qui voudront évoluer sur le Circuit de la PGA auront l’option de profiter des invitations des commanditaires pour tenter de se faufiler parmi les 125 meilleurs boursiers ou encore se frayer un chemin jusque dans les ligues majeures en passant par le circuit de développement Web.com.

La récolte de talent ne s’arrête pas là, puisque le champion amateur américain Matthew Fitzpatrick, qui a été le meilleur joueur amateur lors de l’Omnium à Pinehurst, deviendra aussi professionnel au cours des prochains jours. Il effectuera son entrée en scène lors de l’Omnium d’Irlande sur le Circuit européen.