Quelques jours seulement après la conclusion de la saison 2014-2015, voilà que débute le nouveau calendrier avec la présentation de la Classique Frys.com, le premier des 47 tournois inscrits au programme du circuit PGA Tour pour la saison 2015-2016.
Et n’allez pas croire que les joueurs vedettes se feront discrets puisque Rory McIlroy a annoncé sa participation, tout comme cinq des joueurs qui ont récemment participé à la Coupe des Présidents en Corée du Sud.
Si on effectue un bref retour sur la dernière saison, force est d’admettre que les amateurs ont été choyés par la qualité du spectacle offert, particulièrement par Jordan Spieth et Jason Day qui ont été les grandes vedettes des derniers mois. Spieth a été couronné le joueur par excellence, lui qui a raflé la Coupe FedEx et totalisé des gains de plus de 12 000 000 $, sans compter les bonis, établissant au passage un autre record à ce chapitre.
On notera, lors de cette dernière année, le virage jeunesse des circuits professionnels. Jamais tant de jeunes bons joueurs ont été présents et en mesure d’afficher leur talent. Spieth, Day, McIlroy, malgré une blessure, et Fowler ne sont que quelques-uns des joueurs qui ont pris la relève des Woods et Mickelson.
Chez les dames, il nous faut signaler l’entrée en scène de la jeune Canadienne Brooke Henderson, qui a elle aussi contribué à confirmer l’immense talent des jeunes joueurs initiés au golf par l’arrivée de Tiger Woods vers la fin des années 1990.
La prochaine année risque d’être aussi animée que celle qui s’est terminée il y a quelques jours à peine, surtout à cause du retour du golf au sein des disciplines olympiques. Le golf à Rio a déjà eu un effet sur le calendrier des circuits professionnels et il reste à voir le véritable impact de la présence des stars du golf professionnel aux Jeux Olympiques sur la relance de ce sport, qui a connu des moments difficiles à plusieurs égards au cours des dernières années.