Onesi mène suite à 36 trous à l’Omnium Dakota Dunes

temp fix empty alt images for attachment
Eric Onesi is 9-under on the par-5s through 36 holes in Saskatoon (Chuck Russell/PGA TOUR)

SASKATOON, Sask. – Eric Onesi de Bear, Delaware a signé une carte de six sous la normale à 66 à Dakota Dunes Golf Links vendredi pour prendre la première position à l’Omnium SIGA Dakota Dunes présenté par SaskTel, le quatrième évènement au Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada cette saison.

À quatorze sous la normale cumulative, Onesi est un coup devant Nicholas Reach de Moscow, Pennsylvanie et Vaita Guillaume de la Polynésie française suite à 36 trous.

« La distribution du parcours m’a aidé, surtout aux trous avec des normales de 5 » a dit Onesi, qui est à neuf sous la normale pour les trous avec des normales de 5 à Saskatoon. « Il y avait beaucoup de vent du gauche à droite, ce qui est favorable pour moi, donc j’utilisais des fers numéro 7 ou 8 pour en tirer profit et réussir les oiselets où je pouvais. »

L’ancien de l’Old Dominion University, qui a été médaillé au tournoi qualificatif de la Colombie-Britannique plus tôt cette saison, fait son retour au golf professionnel après avoir pris du recul du jeu pendant deux saisons. Onesi a mérité une place au Web.com Tour en 2012, mais constate que les attentes de succès en tant que jeune golfeur était trop, et pendant les dernières deux saisons il travail comme caddie à Bay Hill Club and Lodge.

« J’attendais trop de moi-même » a dit Onesi de sa saison au Web.com Tour en 2012, dans laquelle il a réussi à trois coupures dans sept débuts et a terminé en 210e position au Money List. « J’avais beaucoup de succès en sortant de l’université et quand j’avais une place au Web.com Tour je pensais qu’il fallait l’atteindre chaque année. Quand ça n’est pas arrivé, je pense que je l’ai mal pris et mon désir a baissé, mais je suis encore jeune et je sais que je peux jouer, donc je me dis constamment que c’est ici que je devrais être. »

Onesi, qui a réussi deux coupures dans ses premiers trois débuts au Circuit Mackenzie cette saison, est en 63e place à l’Ordre du mérite et dit être chez lui à Dakota Dunes. Depuis son arrivée, il a hâte de jouer le parcours en fin de semaine.

« Je me sens confortable. Lors de mon arrivée lundi j’ai pu frapper des balles au range et maintenant sur le parcours. J’étais capable de garder une bonne concentration et une approche positive » a dit Onesi.

Plus tôt dans la journée, Reach a réussi le bas score de la semaine à neuf sous la normale à 63. Guillaume a égalisé Reach avec un score total de 13 sous la normale avec un score de 65.

La coupure suite à 36 trous est de six sous la normale, égalisant le record pour plus basse coupure au Circuit Mackenzie, réussi à l’Omnium SIGA Dakota Dunes en 2013 et à la Classique ATB Financial en 2008.