Golf amateur

Ottawa couronnée au Championnat interrégional

Golf Québec

Lors de la 6e édition du Championnat interrégional de Golf Québec disputé au club de golf Ste-Flore, en Mauricie, les golfeurs et les golfeuses de la région d’Ottawa ont connu une journée parfaite lors de la deuxième ronde pour remporter les honneurs.

Cette compétition disputée en formule Stableford comptait une première ronde en coups alternatifs et une deuxième en Vegas à deux. Elle mettait en vedette les jeunes athlètes de 16 ans et moins de huit régions. Chaque équipe était constituée de six garçons et de deux filles.

Chez les garçons, l’équipe d’Ottawa était constituée de Max Dragon et Alexandre Lefebvre (juvéniles), Alexander Brisebois et Brayden Valiquette (bantams) ainsi que d’Ellis Kinnaird et James Newton (pee-wee). Accompagnés de Megan MacGregor-Coste et de Haley Yerxa chez les filles, ils étaient chapeautés par l’entraîneur régional, Jeff Gunn. Ensemble, ils ont accumulé 68 points pour remporter la compétition interrégionale par 10 points devant la délégation des Cantons de l’Est qui en a cumulé 58. Les champions des deux dernières années, Montréal-Sud, ont pris la 3e place avec 54 points.

Dans la ronde en coups alternatifs disputée samedi, les équipes suivantes ont amassé 10 points pour leur région respective en prenant la première place de leur division : filles d’Ottawa, garçons juvéniles de Montréal-Sud (Rémi Chartier et Brandon Rattray), garçons bantams des Cantons de l’Est (Alexis Clément et Levi Coates) et garçons pee-wee de Montréal-Sud (Tommy Bottari et Felix Bouchard).

La ronde du dimanche, un Vegas à deux, a été complètement dominée par les équipes d’Ottawa qui ont pris la première place dans toutes les divisions, à l’exception des garçons bantams qui ont fini à égalité avec les joueurs des Cantons de l’Est. Chaque première place valant 10 points, c’est un score parfait de 40 points qu’Ottawa a cumulé malgré les bourrasques qui ont marqué la journée. Les jeunes pee-wee de Québec, Samuel Breton Gagnon et Matis Lessard, ne se sont pas laissés impressionner davantage par les vents violents et ont inscrit le seul aigle du Championnat en ne jouant que trois coups sur le trou # 7 à normale 5.

Cet événement clôt la saison junior de Golf Québec pour 2016.