Autre Golf amateur

Papineau et Paré mettent la barre haute

Papineau et Paré (Golf Québec)

L’excitation était à son comble lors du tout nouveau tournoi de Golf Québec, le Championnat des futurs pros, qui vient de se terminer sur les beaux verts du Club de golf Elm Ridge à l’Ile-Bizard. Les meilleurs golfeurs de 17 à 24 ans ont mis leurs habiletés à l’épreuve pour démontrer qu’ils sont prêts à devenir de futurs professionnels.

Malgré un début de tournoi difficile (É9 après la première ronde), Étienne Papineau de Pinegrove a impressionné tout le monde en terminant sa ronde finale en première place. Avec un score cumulatif de 286 pour les quatre rondes, Papineau a fini le 18e trou de la dernière ronde avec un oiselet, s’emparant du même coup de la victoire.

La compétition était très serrée. D’ailleurs, après le premier neuf de cette dernière ronde, Pierre-Alexandre Bédard de Cap-Rouge et Étienne Papineau étaient à égalité en première place. Malgré un oiselet au 12e trou, Bédard a marqué deux bogeys aux trous 14 et 16, ce qui lui a valu le deuxième rang avec un score de 288. Terminant avec 291 coups, Étienne Brault de Laval-sur-le-Lac s’est classé troisième.

Une domination absolue de Noémie Paré

Dès la première ronde de la compétition féminine, Noémie Paré de Victoriaville a su conserver sa place au sommet. Avec deux oiselets aux trous 15 et 18 ainsi qu’un aigle au 16e trou de la ronde finale, cette étoile montante a mené le tournoi d’un bout à l’autre. Couronnée avec un score de 295 après quatre rondes, elle avait une longueur d’avance époustouflante de 16 coups sur sa plus proche rivale.

Emily Romancew de Elm Ridge a pris la deuxième place avec un score de 311 alors qu’Annie Lacombe du Blainvillier a terminé le tournoi en troisième position avec un pointage de 321.