Partie remise pour l’architecte québécois Haworth, pas de PGA en Chine et Bryson le cogneur

Sheshan Golf Club (Nelson & Haworth)

Cette semaine, ayons une bonne pensée à l’égard de l’architecte québécois Neil Haworth, dont la carrière à l’international et plus précisément en Asie, est d’envergure.

À sa façon, Neil est victime de la Covid-19. Pas de souci pour sa santé et celle de sa famille.

C’est plutôt que le Championnat du Monde HSBC au parcours Sheshan, à Pékin, inscrit cette semaine au calendrier de la PGA, est annulé. La bourse était 10, 250 millions de dollars.

Le Championnat Zozo (Japon) et la CJ Cup (Corée du Sud) ont été déménagés à Las Vegas et Los Angeles ces deux dernières semaines, mais pas le HSBC, où Rory McIlroy devait défendre son titre.

L’ancien «p’tit gars» de Saint-Hyacinthe a été joueur d’élite. Il a été sélectionné à l’équipe du Québec.

Sheshan a été dessiné en 2004 par sa firme Nelson & Haworth.

Ses mandats ici

En plus de ses contributions avec Graham Cooke, au nombre de ses réalisations personnelles, Neil a créé au Québec le deuxième terrain de Saint-Raphaël et modernisé plus récemment le parcours Rouville de la Vallée du Richelieu.

Maintenant installé dans la région d’Ottawa avec sa petite famille, Neil Haworth reste occupé. Il vient de terminer des travaux majeurs au club centenaire Royal Ottawa.

Nos salutations, Monsieur Haworth et bon retour à la PGA, l’an prochain!

Bombe de 400 verges et plus de Bryson DeChambeau  

Sûrement le joueur suscitant présentement la plus grande curiosité au golf, Bryson DeChambeau dit rêver de coups de départ de… 400 verges et plus. Sachez que c’est affaire maintenant faite et réglée.

Dans ses réseaux sociaux en fin de semaine passée, il a mis sur Instagram une photo de son ordi indiquant une claque 403,1 verges.

Ayoye!

La vitesse de déplacement était de 211 milles à l’heure, le nombre de révolutions à 1957 par minute et le temps d’envol de 8,2 secondes merci à son driver allongé avec 48 pouces de tige pour fouetter encore davantage la petite balle blanche.

Simulation pour Augusta 

Le gagnant du US Open le mois dernier a arrêté la compétition pour se consacrer uniquement à sa préparation au Tournoi des Maîtres du 12 au 15 novembre.

Toujours en prévision d’Augusta, le magazine Golf World a fait cette projection qui fait peur.

Détenteur d’une moyenne de 322 verges des tertres de départ, Monsieur Muscle ne déclenche pas toujours des bombes de 400 verges et plus.

Une chance!

Selon GW, il lui resterait 45 verges comme deuxième coup au 1er trou, 95 au 5e, 50 au 7e, 95 au 10e, 40 au 14e, 50 au 17e et 65 au 18e.

Fore!